Libercom entreprend un relookage complet

Au cours d’une cérémonie fort simple jeudi 6 mai 2010, le personnel et la direction de Libercom, soutenus à l’occasion par leurs autorités de tutelle, ont procédé à l’inauguration solennelle du nouveau siège de l’opérateur GSM sis au carrefour des cheminots à Cotonou Les festivités de son 10ème anniversaire ont été lancées à la même occasion

Le mardi 2 mai 2000, depuis la salle d’audience du président de la république au palais de la Marina à Cotonou,  le Bénin connaît son tout premier appel téléphonique à partie d’un poste mobile GSM. Le premier réseau mobile GSM du marché national venait de voir le jour. En ce mois de mai 2010, Libercom, le pionnier, reste le seul opérateur mobile GSM béninois à avoir résisté aux intempéries en totalisant 10 années continues d’activité. Ce qui est en soi un événement pour une entreprise évoluant dans un secteur hautement concurrentiel. Pour aborder sa deuxième décennie de vie, Libercom se veut relooké et porteur de nouveaux projets. Le nouveau siège flambant neuf intégré par le personnel de l’opérateur lundi dernier en est le premier signal. Il compte aussi  achever avant la fin de cette année sa nouvelle extension aussi bien spatiale que capacitaire avec à la clé l’implémentation de nouveaux services à valeur ajoutée. L’ouverture de son capital aux privés viendrait comme la réforme charnière pour lui redonner du souffle et lui permettre de faire face à la concurrence.  A la cérémonie d’inauguration solennelle de son nouveau siège le jeudi 6 mai 2010 à Cotonou, les autorités nationales en charge des télécommunications ont témoigné leur soutien et dit leurs félicitations au personnel de Libercom.

Publicité

Désiré Goundé Adadja, Ministre de la Communication, Patrick Bénon, Directeur général de Bénin Télécoms Sa, maison mère de Libercom, les membres du cabinet du ministre et de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications, les clients et une foule de curieux ont assisté à la cérémonie agrémentée par les chorégraphes du ballet national. Au menu de ce 10ème anniversaire, une soirée de gala après un séminaire de renforcement des capacités du personnel. Ce dernier pour qui « le meilleur reste à venir sur Libercom ».

Georges AKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité