Recensement porto-Novo: Plusieurs ménages oubliés

(Les représentants de la Cps-Lépi interpellés)
Plus de deux semaines après le démarrage du recensement porte-à-porte dans la ville de Porto-Novo et malgré que la Cps-Lépi ait prorogé le délai du recensement, des remous et des protestations sont enregistrées dans cette ville.

C’est le constat amer qui se fait depuis 72 heures à Porto-Novo et qui suscite des mécontentements au sein des populations. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase serait que les agents recenseurs qui sont sur le terrain n’auraient pas recensé des ménages et suite à leur passage, des feuillets indiquant « ménage absent » sont affichés au mûr ou à l’entrée des maisons. C’est suite à ce constat que des personnes qui n’ont pas été recensé se sont ruées vers les chefs quartiers ou les chefs d’arrondissements pour leur notifier ces irrégularités. C’est ce qui crée depuis peu des situations ingérables dans la ville. Mais les représentants de la Cps-Lépi et les coordonnateurs de zone sont interpellés afin que ces irrégularités soient réparées et qu’on n’assiste pas à des troubles qui risquent de jeter de l’opprobre dans cette opération. Ces personnes qui protestent sont pour la plupart enregistrées dans les 5è et 3è arrondissements de la ville de Porto-Novo.

Publicité

Or le 5è arrondissement de Porto-Novo est l’arrondissement le plus peuplé alors que les agents recenseurs qui y travaillent sont très inférieurs en nombre et n’arrivent pas à couvrir suffisamment tous les ménages de l’arrondissement. Les représentants de la Cps-Lépi doivent veiller davantage au grain pour éviter des ratés dans l’opération.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité