Retard et cafouillage sur les chantiers du 1er Août à Porto-Novo

Le défilé sur la rocade hypothéqué
Une visite de routine du président de la république Boni Yayi sur les chantiers du 1er Août à Porto Novo hier a permis de découvrir le pot aux roses. Le Chef de l’Etat a constaté de visu le retard criard accusé dans le déroulement des travaux.

Et le chantier qui a le plus suscité regret et désenchantement de sa part et aussi du maire de la ville de Porto-Novo Moukaram Océni est le tronçon de la rocade entre Ouando et Hounsa qui doit abriter le défilé militaire du 1er Août 2010. Pour pouvoir contenir les travaux dans le temps, il avait été décidé avant de réduire ce tronçon de 4,2 km à 2 km entre Ouando et Gbodjê cette fois-ci. Hier sur le chantier, rien n’a évolué et le maire Océni n’a pas hésité à affirmer que les travaux ne peuvent pas permettre d’organiser le défilé du 1er Août sur cette voie comme prévu. Très remonté, le maire a demandé à l’entrepreneur devant le Chef de l’Etat de travailler de jour comme de nuit pour pouvoir rester dans le temps prévu, soit un peu plus de 60 jours.

Publicité

Malgré les mises en garde du maire Océni dès le lendemain du jour où Porto-Novo a été choisi pour abriter le 50è anniversaire de notre accession à l’indépendance, sa ville n’a pu échapper à la précipitation et au cafouillage et s’inscrit dans la même tendance que les villes de Lokossa, Abomey Parakou.

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité