Les points focaux et autres cadres impliqués dans le suivi-évaluation du ministère de la décentralisation, de la gouvernance locale de l’administration et de l’aménagement du territoire suivent depuis hier Mercredi un séminaire de formation de renforcement de capacité de 3 jours à l’hôtel des princes de Bohicon. Cette formation porte sur les aspects modernes de gestion d’un projet.
Organisé par le ministère de la décentralisation, de la gouvernance locale, de l’administration et de l’aménagement du territoire, ce séminaire-atelier qui s’est ouvert hier Mercredi rentre dans la 2ème phase de formation des acteurs de la réforme budgétaire, qui s’inscrit dans une série de formations programmées au plan de travail annuel et fait suite à la première tenue à Grand-Popo, afin de mieux outiller les différents acteurs à maîtriser les éléments clés de planification et de définition des indicateurs de performances et d’activités et de leurs apporter les outils essentiels pour une bonne conception du plan de travail annuel et du cadre logique.
C’est pourquoi à l’ouverture du séminaire, Madame Inès Aboh, Directrice de Cabinet représentant le Ministre Allassane Seïdou, après avoir remercié les participants d’avoir effectué le déplacement, a rappelé le contexte dans lequel se situe cette série de formations et le rôle que doit jouer son ministère dans l’atteinte de ses objectifs. Après avoir énuméré les outils de planification et de programmation de son ministère, Inès Aboh constate qu’après deux années de pratique du budget programme, le MDGLAAT demeure limité dans ses capacités à mesurer les progrès réalisés à travers des indicateurs fiables.
C’est pourquoi elle a exhorté les participants à faire montre d’assiduité, de rigueur et de sérieux au cours des trois jours que dureront les travaux. Elle nourrit l’espoir que la rencontre dont l’utilité n’est plus à démontrer connaîtra une parfaite réussite, avant de remercier et encourager la GTZ qui ne ménage aucun effort pour son concours appréciable à l’endroit de son ministère.
Laisser un commentaire