Affaire Icc Services: Les épargnants de l’Atlantique demandent le soutien du peuple

Le centre Anouarite d’Abomey-Calavi a servi de cadre hier pour une rencontre entre les épargnants d’Icc Services du département de l’Atlantique.  La réunion entre ces infortunés à on avait pourtant fait miroiter la fortune, a été sanctionnée par une déclaration. Outre leur appel lancé au peuple béninois afin qu’il les soutient, ils ont également remercié le chef de l’Etat, Boni Yayi pour ses efforts et son désir de leur retourner leurs capitaux. 

Déclaration  de presse des Epargnants d’ICC-Services du département de l’Atlantique

Mesdames et messieurs Chers épargnants

Publicité

Le temps passe mais la douleur persiste
Depuis quelques semaines le sort des épargnants d’Icc-Services préoccupe diversement toutes les composantes de la communauté nationale. L’affaire Icc- services est l’information la mieux partagée et la plus répandue.  Notre sort alimente toutes les polémiques et,  nous épargnants avons commencé par nous poser la question de savoir qui va nous sauver réellement.

S’il  faut saluer  les actes posés par le Chef de l’Etat, L’affaire IIC -Services est devenue par contre le bon prétexte pour certains politiciens qui font du dilatoire. Certains groupes politiques en font l’événementiel et prétendent créer de problèmes au gouvernement en place au lieu que la Nation se mobilise pour nous aider vraiment à rentrer en possession de nos épargnes. En effet, personne ne nous a demandé d’aller épargner à Icc. Nous y sommes allez librement, par curiosité, par solidarité ou flattés par le gain. C’est pourquoi en ce moment où le Chef de l’Etat s’échine et s’est interposé pour la remobilisation des fonds afin de nous aider à rentrer en possession de nos épargnes, nous ne pouvons que saluer la démarche et l’encourager à aller au bout pour l’intérêt général. La décision de recensement illustre bien cette volonté affrichée du chef de l’Etat. Nous invitons les épargnants à faire preuve de bonne foi pour accompagner cet homme dont l’ultime conviction est de nous sauver.

En tout état de cause, dans la sérénité  nous appelons  le  peuple à nous soutenir afin que dans la sérénité l’affaire soit vidée. Par ailleurs, nous demandons au gouvernement et au chef de l’Etat de rester vigilent pour ne pas céder aux déclarations des responsables de Icc- services qui consistent à citer les gens à qui on aurait fait, dans d’autres circonstances des offres. Nous voulons qu’ils parlent des fonds qu’ils auraient cachés dans les sous-sols des bâtiments qu’ils ont construits. Qu’ils sortent les fonds stockés dans les lieux secrets, qu’ils ne trompent personnes. Nous voulons dire ici qu’il n’est pas opportun d’en faire une récupération politique qui ne règle rien et qu’il est aussi interdit de croire aux informations venants des dirigeants tendant à dissimiler les fonds par des  révélations fantaisistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité