Blocage des comptes bancaires des structures de placement d’argent

Les clients de Suram Angel en colère contre le gouvernement
Hier, les clients de la société de placement d’argent Suram Angel ont marché sur le ministère de l’intérieur depuis Fidjrossè pour réclamer le déblocage des comptes de ladite structure. C’est le contenu de la motion qu’ils ont lue au secrétaire général du ministère de l’intérieur, représentant le ministre intérimaire.

« Débloquez ! Débloquez ! ». Ces cris scandés résument ce que veulent les clients de la société de placement d’argent Suram Angel qui ont organisé une marche pacifique sur le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique hier. Pour ces clients qui ont massivement effectué le déplacement sur le ministère de l’intérieur, leur seul souhait est de voir les comptes des structures de placement d’argent débloqués, en particulier ceux de la société Suram Angel. Puisque avec le gel des comptes bancaires de ces sociétés, les clients ne peuvent retirer leurs capitaux déposés. Ils tiennent pour responsable le gouvernement du Dr Boni Yayi. Quand bien même ces clients saluent l’implication personnelle du chef de l’Etat dans la résolution de la crise, ils estiment que le bien qu’il peut leur faire est de permettre qu’ils rentrent dans leur fonds. Les clients de Surma Angel assurent de ce qu’avec les responsables de cette structure, c’est la lune de miel. Ils ont exprimé leur foi en leurs partenaires qui sont décidés à leur retourner leurs capitaux mais se voient bloqués par le gouvernement.  Les manifestants ont également dénoncé cette politique du gouvernement qui consiste à traiter les autres sociétés de placement d’argent comme celle par qui le malheur est venu : Icc Services. Pour eux, le gouvernement gagnerait à permettre aux autres structures de payer leurs clients afin de pouvoir se concentrer uniquement sur le cas Icc Services.

Publicité

Leur motion invitant le président de la République à lever la mainmise sur les comptes bancaires des structures de placement d’argent dont ceu de Suram Angel a été remise au secrétaire général du ministère de l’intérieur, l’Inspecteur général de police, Bienvenu Agbidinoukoun. A l’endroit des manifestants, il a rassuré de rendre compte fidèlement à qui de droit. Il les a par ailleurs invités à la patience en les rassurant de ce que le souci du chef de l’Etat est de leur rendre justice.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité