Porto-Novo : Les avocats de la mairie dénoncent un complot contre la ville

La place de l’indépendance située au quartier Avakpa dans le 3è arrondissement de la ville de Porto-Novo n’abritera plus la cérémonie officielle de dépôt de gerbe par le chef de l’Etat. Pour cause, les travaux de réfection de cette place sont actuellement bloqués suite à des plaintes formulées par des propriétaires spoliés par la mairie de Porto-Novo.

Cette situation malheureuse a amené les avocats de la mairie de Porto-Novo à sortir de leur mutisme. C’est à travers une conférence de presse tenue dans la salle de conférence de l’hôtel de ville et animée par le conseiller technique aux affaires domaniales de la mairie Hounsou Hotègnin assisté du représentant des quatre avocats commis par la mairie de Porto-Novo en la personne de Me Moussibaï Padonou. Le conseiller technique dans son développement a parlé d’un vaste complot et d’un pur montage contre les intérêts de la ville. A en croire ses propos, la mairie a mené toutes les démarches afin d’obtenir ce site et des fonds ont été décaissés pour dédommager ces propriétaires dont les maisons ont été démolies. Le conseiller technique s’étonne que malgré que ces propriétaires spoliés aient été dédommagés, ils s’en sont remis à la Cour d’appel de Cotonou qui leur a donné raison. Ce qui constituerait ce blocage aujourd’hui.

Publicité

A en croire Me Moussibaï Padonou, il a réaffirmé que c’est un pur montage des propriétaires démolis en collaboration avec leur huissier pour avoir signifié que la Cour d’appel de Cotonou a ordonné que les travaux cessent sur le site en question. Selon lui, les gens font une mauvaise interprétation de la décision de la Cour d’appel de Cotonou dans ce dossier. Pire, les conférenciers affirment que le gouvernement est également complice du fait que ce site, après les dédommagements, a été mis à la disposition du gouvernement pour son aménagement et sa viabilisation dans le cadre des festivités du cinquantenaire de l’indépendance à Porto-Novo.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité