Une communication sur le devenir du franc CFA ce jour

La 26ème session ordinaire du comité interparlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) se tient depuis hier au Novotel de Cotonou. En ce deuxième jour de la session, les participants auront droit à une communication du Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Quel devenir pour le franc CFA ? A cette question, le Gouverneur de la Bceao tentera de répondre ce jour devant les participants à la 26ème session ordinaire du comité interparlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) qui se tient à l’hôtel Novotel de Cotonou depuis hier. Face aux crises répétées de ces derniers moments dans le monde, les parlementaires de l’Union économique et monétaire ouest-africane se préoccupent de l’avenir de la sous-région, en particulier de sa situation monétaire. Philippe-Henri Dacoury-Tabley, va entretenir ses auditeurs sur les impacts de ces crises, entre autres financière, sur la monnaie de la sous-région, ainsi que les mesures prises par la Banque centrale pour amortir les éventuels chocs.

Publicité

La session ouverte hier par le Président de l’assemblée nationale du Bénin, le professeur Mathurin Koffi Nago, sera aussi consacrée à l’examen du projet de budget exercice 2011 du comité interparlementaire de l’Uemoa (Cip/Uemoa et à des communications sur les Accords de Partenariat Economique (Ape). Cette session qui prend fin le 4 août prochain enregistre la participation du président du Comité interparlementaire de l’Uemoa, le Malien Oundé Touléma.

Georges AKPO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité