Football/Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Juniors Libye 2011

Les Ecureuils juniors décrochent leur qualification pour le prochain tour
  Les Ecureuils juniors du Bénin viennent de décrocher de hautes luttes samedi dernier au stade du 4 août à Ouagadougou leur billet pour le prochain tour dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Juniors de football  Libye 2011  (Can).

Les Béninois sont venus à bout des Etalons juniors du Burkina-Faso lors des épreuves fatidiques par 4 tirs au but à 2  après 0 but partout au temps réglementaire. Au match aller, les poulains de Eustache d’Almeida ont été en échec au stade René Pleven de Cotonou par les Burkinabè sur le score de 0 but partout. La qualification des Juniors quoique un miracle,  témoigne de l’engagement personnel des joueurs à relever le défi qui leur est soumis. Alors comme on le constate, l’avenir du football béninois se trouve à la base. Pour le prochain tour, le Bénin affrontera le Ghana. La tâche s’annonce difficile pour les Béninois dans la mesure où les Ghanéens partent favori sur papier. Alors un plan de préparation adéquat doit être établi par le sélectionneur national juniors en vu de ne pas être surpris par ces Ghanéens qui, dans la catégorie d’âge, excellent à merveille.

La Fédération béninoise de football ( Fbf) et le ministère de la jeunesse des sports et des loisirs ( Mjsl) sont donc prévenus pour prendre très tôt le taureau pour les cornes afin de permettre à l’équipe nationale juniors de surprendre le Ghana. C’est une mission difficile mais pas impossible pour les Béninois.

Publicité

Roland Affanou

Laisser un commentaire