Délivrer aux évêques du Continent, l’Exhortation Apostolique dans laquelle il aura recueilli les idées dominantes du Synode Africain d’octobre 2009, telle sera la mission principale du Pape Benoit XVI au Bénin.
Il profitera de l’occasion pour fêter le 150e anniversaire de l’évangélisation du pays. Ce voyage s’inscrit dans la continuité des voyages effectués en Angola et au Cameroun en Mars 2009.
L’année prochaine le Saint Père se rendra également en Croatie, en Espagne et en Allemagne. Son nouveau voyage en Afrique, précise l’annonce, « sera également une occasion heureuse pour le pape de rappeler l’inoubliable et cher cardinal Bernardin Gantin, longtemps à la tête d’un dicastère du Vatican et à la tête des Conseils pontificaux Cor Unum et Justice et paix, digne fils des Béninois avec qui le Saint-Père a eu l’occasion providentielle de partager de nombreuses années de service au Siège Apostolique (…) Afin de préparer de la meilleure façon qui soit cette visite qui honore le Benin le Gouvernement béninois et l’Église Catholique du Benin collaboreront pour élaborer le programme définitif de la visite ».
Jean Paul II s’était rendu au Bénin deux fois, d’abord en 1982 et ensuite en 1993.
Laisser un commentaire