Les contestations suscitées par la proclamation de la victoire K.O. au profit de Boni Yayi par la Cour Constitutionnelle risquent de prendre dans les jours à venir des ampleurs inquiétantes. Ceci s’explique par la création ce mercredi du Front Républicain des Candidats pour la sauvegarde des Acquis Démocratiques, dont le Président est le numéro un de la coalition Abt. (Lire l’intégralité du communiqué paraphé les membres)
COMMUNIQUE
La coalition des Candidats à l’Election Présidentielle de 2011 annonce la naissance ce jour, mercredi 23 mars 2011 du Front Républicain des Candidats pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques (FRC-SAD) dont le Président est le Président Abdoulaye BIO TCHANE.
Le FRC-SAD dénonce les conditions d’organisation et de déroulement du scrutin du 13 mars dernier, notamment :
– L’exclusion de plusieurs centaines de milliers de Béninois du droit de vote
– L’organisation de fraudes massives allant de faux bulletins de vote jusqu’aux bureaux de vote fictifs et à la livraison de camions d’enveloppes de dépouillement hors délais et non scellés.
Le FRC-SAD dénonce également les conditions de dépouillement des bulletins et de compilation des résultats qui ont été faits sans aucun souci de transparence, le Président de la CENA s’autorisant même à donner tout seul et depuis son domicile les grandes tendances.
Les résultats provisoires ainsi proclamés par la Cour Constitutionnelle et entérinant les tendances de la CENA, ne sont qu’une preuve supplémentaire du grand complot ourdi contre la démocratie dans notre pays.
Le FRC-SAD rejette en conséquence ces résultats, somme nuls et non avenus.
Il met en garde contre l’extrême gravité du risque encouru par le peuple béninois, des conséquences qui pourraient découler des décisions de la Cour Constitutionnelle et de ses membres.q
Ont signé :
Abdoulaye Bio Tchané
Kessilé Tchalla
Christian Lagnidé
Victor Tokpanou
Janvier Yahouédéou
Issa Salifou
Cyr Mpo Kouagou
Jean-Yves Sinzogan
Laisser un commentaire