Bouleversement social post électoral: une Ong confessionnelle appelle à la tolérance

« Soyons convaincus que par la grâce de Dieu et au nom de Jésus, aucun bain de sang ne nous éclaboussera  pour nous emporter dans ses  flots » a déclaré Gabriel Salavi ; président de l’Œil divin sur la démocratie (Œdd), hier dans les locaux de la Bourse du travail à Cotonou.  Le président Salavi a  rappelé que la terre du Bénin a toujours servi de refuge aux  sinistrés de guerre de la sous-région et que par conséquent les Béninois, s’il arrivait une guerre, ne trouveront pas d’asile.  Il estime également que Dieu siège  dans ce pays, car c’est ici qu’il a son temple.

Publicité

Ainsi depuis son temple, poursuit le président  de Œdd, et  assis sur son saint  trône,  il a un œil grandement ouvert sur la démocratie Béninoise et sur tous les acteurs de la vie sociopolitique afin que la guerre n’arrive jamais au Bénin. « La démocratie ne peut réellement survivre au  Bénin que dans une atmosphère de  tolérance» a  fait savoir  aussi Salavi,  qui a invité la population Béninoise à refaire confiance aux institutions du pays, en leur accordant le respect et la considération qu’elles  méritent,  en acceptant  également la décision du peuple exprimée par  les urnes.

 

Cette conférence  de presse initiée par l’œil Divin sur la démocratie intervient  dans un contexte sociopolitique bouleversé par les résultats de l’élection présidentielle du 13 Mars 2011.Cette compétition électorale emportée  par  Boni Yayi  dès le premier  tour de l’élection en est la cause. A cet effet, plusieurs voies exigent la reprise du scrutin. L’accord n’étant pas encore conclu entre les protagonistes, la répression policière jalonne depuis peu  les rues. Les prémices d’une guerre  civile se précisent-t-elles  ainsi ? L’Œil divin sur la démocratie (Œdd) s’en préoccupe et en appelle à la tolérance et au respect des institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité