Pour des inscriptions en ligne plus dynamiques et fiables

L’Ambassade de France près le Bénin à travers son projet d’appui à la restructuration et à l’harmonisation de l’enseignement supérieur (Arhes), vient de donner une suite favorable aux doléances du Rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi, à propos de la mise en place d’un système plus dynamique et fiable pour les inscriptions en ligne. C’est à travers le don d’un lot de matériels informatiques et d’un ensemble d’équipements de dépannage et de maintenance informatique.

Publicité

Entre autres, une quarantaine d’imprimantes à cartes plastiques, cent cinquante rubans multi-couleurs, deux ordinateurs portatifs, des cartes plastiques blanches. Ceux-ci viennent compléter un lot de 40 ordinateurs, 35 imprimantes et onduleurs. L’offre a été officiellement réceptionnée ce lundi 18 avril 2011, des mains de l’Ambassadeur Hervé Besancenot, par le professeur Norbert Awanou, Recteur de l’Uac. C’était en présence du ministre de l’enseignement supérieur François Abiola et des enseignants de l’Uac.

 

Aux dires de Hervé Besancenot, le projet Arhes est une initiative qui témoigne de la place de choix qu’accorde l’Ambassadeur de la France près le Bénin à l’enseignement supérieur dans son partenariat avec le pays. L’objectif principal de ce projet, à l’en croire, est d’apporter un appui au dispositif existant pour la mise en place d’un système Lmd au Bénin.

Pour le ministre François Abiola, cet appui permettra à son département ministériel et au rectorat de l’Uac, de répondre positivement à l’une des revendications des étudiants du Bénin. Il s’agit de celle liée à l’amélioration du système d’inscription en ligne à l’université. Outre le renforcement de ce principe d’inscription, le présent lot de matériels, d’un coût global de 31.000.000 F Cfa, est destiné à établir les nouvelles cartes d’étudiants dans le cadre de la restructuration du service de scolarité, explique Hervé Besancenot. Il servira également pour le centre de ressources informatiques de l’Uac et à l’établissement des cartes du personnel enseignants chercheurs.

Publicité

Pour une utilisation judicieuse et à longue durée, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a souhaité qu’un recyclage soit organisé au profit du personnel du service de maintenance informatique de l’Uac. Une doléance qui semble déjà être prise en compte par l’Arhes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité