La Coopération Suisse appuie la Haac

Plusieurs dons constitués entre autres de postes téléviseurs et de matériels informatiques ont été offerts hier à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) par la Coopération Suisse, dans les locaux de l’institution à Cotonou. Quatre postes téléviseurs, un micro ordinateur, une imprimante, un onduleur, six clés Usb de quatre gigas chacune, deux lecteurs, graveurs et Dvd, une clé de connection à l’Internet, deux régulateurs. C’est le lot de matériels techniques que vient d’offrir la Coopération Suisse résidant au Bénin, à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac), destinés notamment t à la Direction administrative et financière de l’institution. La réception a eu lieu hier, mardi 24 mai 2011 au siège de l’organe de régulation des médias à Cotonou. C’était en présence du coordonnateur de la Coopération, Omar Mamadou, le Vice-président de la Haac, Edouard Loko, le Directeur administratif et financier de la Haac, Sylvain Hodonu, des conseillés de l’institution, etc.

Pour le coordonnateur de la Coopération, c’est un don qui entre dans le cadre de l’appui de la Suisse à la communication au Bénin. Le présent lot de matériels fait suite à d’autres offerts toujours de la part de la coopération suisse. Ceci, aux antennes régionales de la Haac dans les départements Momo, Couffo, Zou, Collines, Donga et Alibori. Ceci dans le but d’accompagner les efforts de décentralisation  mis en place par l’institution.

Publicité

C’est un soutien qui, à croire le Vice-président Edouard Loko, favorisera le renforcement des capacités informatiques des structures de la Haac. Il s’agit là, d’un appui important pour rendre plus efficace la gestion administrative à la Haac. Le présent lot de matériels permettra à la directeur bénéficière, le traitement plus rapide des données que reçoit la Haac de ses démembrements régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité