Communiqué de presse de la Renaissance du Bénin

Le mardi 21 juin 2011, la délégation de la Renaissance du Bénin composée du vice président Epiphane Quenum et de l’Honorable Francis Loko, s’est présentée à la réunion de la conférence des présidents de l’Union fait la nation,  convoquée  en son siège de Fifadji à 17 heures. Après que les membres présents et représentés aient attendus près de 2 heures, il a été substituée à cette séance,  une suite de concertations des vice présidents avec le président de l’Union entouré pour la circonstance du président Adrien Houngbédji et du coordonnateur général, Idji  Antoine Kolawolé.

La délégation de la RB appelée aux environs de 19heures 30 pour la même opération dans le bureau du président de l’Union, a été informée par le président de l’Union du souhait des autres membres de la conférence des présidents d’obtenir de la RB, des clarifications sur sa position actuelle. L’autre souhait  issu des  concertations, est que la délégation de la  RB soit conduite par son président Léhady Vinagnon Soglo.

Publicité

En réponse, la délégation de la RB a suggéré au président de l’Union, la mise sur pied d’un comité de conciliation pour aplanir les divergences. Aussi, la RB a proposé que soit fait à cette même séance, le bilan de la gouvernance de l’Union ainsi que de ses résultats électoraux.

L’idée de mise sur pied d’un comité de conciliation a été retenue alors que celle relative au bilan a été  rejetée par le président Amoussou.

La concertation avec la RB a été levée aux fins de permettre au président de l’Union d’aller informer les autres membres de la conférence des présidents restés dans  la salle et de demander le renvoi de la réunion à une date ultérieure pour des ajustements de calendrier avec la direction de la RB.

Tels sont les faits. La RB s’étonne alors de tout ce qui s’est dit dans la presse le lendemain au sujet de sa prétendue suspension de l’Union fait la nation. Toute chose qui relève de la manipulation de l’opinion et de l’affabulation.

Publicité

Fait à Cotonou, le 23 juin 2011
Le Vice président de la Renaissance du Bénin Epiphane Quenum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité