«Sea View Hôtel Bénin» : un confort cinq étoiles pour des séjours de rêve

Bénin – Des suites et chambres ultramodernes,  un bar restaurant de haute qualité, des salles de conférence de grand standing, une piscine moderne répondant aux normes d’hygiène internationale… Le nouveau visage de «Sea View Hôtel Bénin» a été officiellement dévoilé ce samedi à travers une cérémonie d’inauguration à laquelle ont pris part plusieurs autorités étatiques et d’autres invités de  marque. « Majestueux bâtiment sis à Fidjrossè Plage, fin voie pavée en direction de l’aéroport international Cardinal Gantin de Cotonou, «Sea View Hôtel Bénin» est bâti dans un immeuble à quatre niveaux distribué en deux blocs continus, symbole de l’émergence dans la continuité. C’est une évolution incontestable tout comme l’augmentation du capital, l’entrée de nouveaux actionnaires européens du secteur du tourisme».

C’est une directrice générale toute heureuse qui présentait, ce samedi, le joyau à l’assistance.  Mme  Véronique Katary voit ainsi se réaliser un rêve qui paraissait difficile dans  les années 90 quand la «Société LMK Plus» démarrait ses activités de Copy Center (saisie et bureautique) dans un modeste immeuble au quartier St Jean, à Cotonou. D’année en année, le groupe a grandi, s’est diversifié par ses activités avec entre autres, la création d’un département Tourisme et Hôtellerie en 2001. De 8 chambres à l’époque, «Sea View Hôtel Bénin» en a aujourd’hui un grand nombre et de gammes variées. Une trentaine de chambres de luxe et une demi-douzaine de suites entièrement climatisées. Tout ceci ajouté, à d’autres commodités pas des moindres, comme des salles de conférence et de fête équipées de matériels performants, des jardins, une piscine et autres. «Si vous êtes un client  Class, nous vous disons que vous avez bien raison de nous préférer, car à «Sea View Hôtel Bénin», nous prenons toujours soin de vous dans un cadre paradisiaque de votre rêve», rassure la Directrice générale.

Publicité

Derrière ce grand joyau, se cache un homme, un promoteur discret mais plein d’ambitions.   Ce samedi, à la cérémonie d’inauguration,  c’est plutôt, l’une de ses filles, Mireille Katary, qui parlera en son nom. «Le travail, la conviction et le courage ne sont pas toujours suffisants pour concrétiser un projet. Nous avons eu souvent besoin de conseils, de soutiens financiers et moraux», avoue-t-elle. Elle ne manquera pas de remercier tous ceux-là qui ne les ont pas lâchés au moment où ils avaient l’impression d’être seuls et abandonnés face à l’adversité et la concurrence. Même mot de gratitude envers les institutions financières telles que la Boa et le Padme qui ont bien voulu faire confiance au promoteur de cet hôtel en apportant  le crédit complémentaire nécessaire aux fins de mener à bon port le projet. Tous les autres acteurs à divers niveaux n’ont pas été oubliés. Une mention spéciale a été faite à l’architecte Victor Atabonkeng, qui, selon Mireille Katary a su, de par son savoir faire, réussir la jonction des deux bâtiments avec un décor qui rime avec modernité et patrimoine locale, donnant une vue féerique  sur l’océan Atlantique et le village traditionnel des Popo. «Nous espérons également par la création d’empois, contribuer à la réduction du chômage et à la création de richesses, en vue d’élire notre pays dans cercle très convoité des pays émergents», a-t-elle conclu.

«Le promoteur est un homme de grande valeur qui vient de donner l’illustration vivante de l’aboutissement d’un destin qu’il a assumé», dit pour sa part, le parrain de l’évènement, Victor Houndonougbo. Le gouvernement béninois ne reste pas non plus indifférent à cette œuvre. Le représentant du ministre de la culture, de  l’artisanat et du tourisme, Guy Johnson en a donné  l’assurance et annonce un «soutien ferme de l’Etat pour accompagner le promoteur dans cette nouvelle aventure et dans tous les autres projets futurs qu’il entreprendra».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité