Grave accident de circulation à Gogounou: 20 morts et une dizaine de blessés

C’est par un bilan macabre que nos sources nous ont mis à l’oreille la puce de l’accident de circulation survenu, hier, dans la localité dite du «Petit Paris» de la  commune de Gogounou (nord Bénin), située à 40km de la ville de Kandi, elle-même distante de 650 km de Cotonou, la capitale économique du Bénin.

A l’origine du drame, une collision entre un bus de transport en commun d’immatriculation nigérienne et un camion gros porteur immatriculé au Bénin. Les deux véhicules seraient en excès de vitesse sur ce tronçon de la route inter-Etat Cotonou-Niger. Leurs conducteurs se sont donc dangereusement affrontés et les passagers en n’ont fait les frais. A en croire les témoins de la scène, «la quarantaine de passagers se trouvant à bord du bus n’a pu freiner l’ardeur du conducteur à rouler à une vitesse modérée». Le choc qui s’en est suivi était si violent que des morts et des blessés graves à déplorer sont conduits d’urgence à l’hôpital de Kandi où ils suivent actuellement les premiers soins.

Publicité

Cet accident vient relancer une fois encore, le récurrent problème de la sécurité routière. Les autorités à divers niveau sont interpellées. Notamment, le ministre des travaux publics et des transports, de même que le Centre national de sécurité routière. Aussi  les conducteurs de véhicules, doivent-ils tirer leçon de ces drames de la circulation qui les condamnent au rang de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité