Les investisseurs africains s’intéressent aux avantages qu’offrent les fonds placés dans le marché de l’immobilier du Golfe

Les investisseurs africains s’intéressent de plus en plus au marché de l’immobilier des pays membres du CCG grâce aux prédictions du plus grand promoteur indépendant du Moyen-Orient, la société DAMAC Properties, qui prévoit un impact favorable des fonds publics, investis dans les infrastructures à hauteur de 452 milliards $, sur les marchés de l’immobilier dans les 12 prochains mois.

Les nations productrices d’énergie – Arabie Saoudite, EAU et Qatar – détiennent quatre-vingts pour cent de la valeur totale des investissements dans les projets déjà annoncés par le CCG d’après le centre de recherche Ventures Middle East. Les investissements dans le secteur des infrastructures représentent aux yeux des gouvernements du CCG un instrument économique de diversification des économies basées sur le pétrole favorable à la croissance durable.

Publicité

“Les investissements publics dans les infrastructures ont un effet multiplicateur sur l’économie globale. Les principaux projets requièrent la mobilisation de ressources considérables et une main-d’œuvre qualifiée. Plus les sommes dépensées sont conséquentes plus le niveau de qualification de la main-d’œuvre requise pour exécuter ces projets est élevé. De nouveaux investisseurs sont de ce fait attirés par les opportunités qu’offrent les pays membres du CCG; ce qui stimule la demande (de location et d’achat) du marché de l’immobilier résidentiel”, a révélé Niall Mc Loughlin, vice-président directeur de DAMAC Properties.

L’investisseur africain Mohamed Jeneby, qui a acquis une propriété à Dubaï, demeure convaincu que le secteur des infrastructures est le moteur de la future croissance des Émirats. « Au vu du grand nombre de personnes présentes dans les aéroports, au port de Jebel Ali, dans les métros, on se rend compte de l’importance des infrastructures. Que Dubaï atteigne l’apogée de sa croissance n’est qu’une question de temps », a-t-il argué.

Avec les 450 milliards USD investis dans les projets en cours d’élaboration, la hausse des prix de l’énergie peut s’avérer un véritable catalyseur permettant aux gouvernements régionaux d’accroître les dépenses en matière d’infrastructure. Le prix du pétrole brut a atteint son plus haut niveau en deux ans et demi; ce qui a généré des recettes supplémentaires pour les gouvernements des pays producteurs de pétrole membres du CCG.

Direction de la Communication
De plus amples informations sont disponibles sur le site www.damacproperties.com
Pour plus de renseignements, veuillez contacter: Niall McLoughlin, Senior Vice President – Corporate Communications, DAMAC. Tel: +971 4 04 3732190 │ Fax: 00 9714 3732335 │Mobile +971 50 6531824.
emaiI: niall.mcloughlin@damacgroup.com

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité