«Je travaille la nuit et un autre encaisse l’argent le jour» Tony Adjovi sur Golf Tv

Bénin – Invité sur l’émission «Débats Actuels» de Golf télévision le dimanche dernier, Tony Adjovi s’est prononcé sur la sécurisation du transfert des véhicules d’occasion. Documents à l’appui, l’invité n’est pas allé par quatre chemins avant de donner ce qu’il a appelé sa part de vérité sur les difficultés qui secouent actuellement la sécurisation du transport des véhicules d’occasion vers les parcs de vente et les accusations montées de toutes pièces contre sa personne. S’agissant de l’agrément qui lui a permis d’apporter son expertise à ce secteur, Tony Adjovi a expliqué les conditions difficiles dans lesquelles il l’a reçu. Il a profité pour parler de ses déboires avec Issa Badarou-Soulé, alors conseiller technique du Chef de l’Etat aux affaires portuaires. Il a ajouté que la délivrance de son agrément était en cours quand ce dernier fut nommé ministre de l’économie maritime et des infrastructures portuaires.

Dès sa prise de fonction, il lui a demandé de ne pas quitter le pays et de réactualiser son dossier afin que le comité auquel il faisait partie puisse l’étudier. Tony Adjovi confie qu’il a été associé à sa grande surprise à d’autres personnes que le comité a instruit aux fins de se constituer en un groupement d’intérêts économiques (Gie). Lors du premier conseil d’administration, les associés ont tôt fait de lui avouer qu’ils ont reçu un «agrément politique» et «non technique» à cause de leur contribution à l’élection de Boni Yayi en 2006, et qu’il a intérêt à cesser de leur bourrer le crâne avec son expertise.

Par ailleurs, l’invité a remercié du fond de cœur la justice béninoise qui a dit le droit lors de sa détention. Il souhaite qu’elle continue sur cette lancée afin de bénéficier de la confiance du peuple. Aussi, n’a-t- il pas manqué de remercier son épouse qui l’a soutenu dans ce combat, ses parents alliés et amis qui lui ont apporté des aides aussi bien en nature qu’en espèce pendant et après son incarcération, vu qu’il était absent des affaires. «Pour mes créanciers et mes collaborateurs, restés impayés durant des mois, je tiens à les rassurer car j’honore toujours les engagements auxquels je souscris» a-t-il ajouté.

Pour finir, l’invité s’est personnellement adressé au Chef de l’Etat, qu’il a remercié et qui selon lui doit savoir choisir ses collaborateurs car il sera toujours indexé dans les affaires scabreuses dont ses derniers sont le plus souvent associés.

Laisser un commentaire