Sécheresse dans la corne de l’Afrique: Ali Bongo offre 2,5 millions de dollars

Gabon – Pour faire face à la sécheresse qui touche plusieurs pays dans la corne de l’Afrique, le président gabonais Ali Bongo a décidé de financer à hauteur de 2,5 millions de dollars les aides humanitaires en direction des zones sinistrées.

Publicité

C’est en substance ce que révèle un communiqué de la présidence gabonaise:

« L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé à Rome une réunion afin de mobiliser l’ensemble de la communauté internationale sur cette crise alimentaire susceptible à terme de déstabiliser davantage cette partie de l’Afrique, déjà fragilisée par les conflits armés et l’énvolée des prix de produits alimentaire (…) Le président de la République Ali Bongo Ondimba a répondu favorablement en instruisant le gouvernement de faire un don au nom du peuple gabonais de 2,5 millions de dollars aux populations sinistrées »

Ces pays font face à la pire sécheresse de leur histoire depuis plusieurs décennies. Rappelons que l’Organisation des nations unies a réuni d’urgence par le biais du Fonds alimentaire mondial, les pays riches pour soutenir les habitants des pays touchés. Des promesses ont été faites mais pour l’heure aucun acte concret n’est venu soulagé les populations meurtries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité