Danses traditionnelles du Bénin: Ségan 2011 s’ouvre ce samedi à Natitingou

Dénommé «Ségan», le Festival national des danses traditionnelles du Bénin sera officiellement lancé ce samedi 30 juillet 2011 à Natitingou. Ville qui abrite les festivités du 51ème anniversaire de la fête nationale du Bénin. Le festival est à sa deuxième édition. Il s’agit d’une compétition nationale de danse traditionnelle du Bénin qui s’étend sur trois mois. Elle a lieu en phase départementale et en phase nationale. Pour mémoire, les rythmes devant faire objet de concours ont été validés à la faveur d’un atelier qui a réuni les professionnels béninois en la matière. C’était le mercredi 06 juillet dernier au Chant d’oiseau de Cotonou.

Ségan est un concept qui «s’inscrit dans une politique visant à encourager toute la population béninoise à s’intéresser à la culture béninoise et à découvrir les richesses émotionnelles que traduisent ses danses traditionnelles.» Le concours est ouvert aux jeunes béninois ou non, résidant au Bénin et âgés de 18 à 25 ans. Au total, ils sont cent quatre vingt (180) candidats attendus pour la présente édition.

Publicité

Outre le concours, Ségan initie aussi toutes personnes désireuses, aux danses traditionnelles du Bénin. Pour cette année, l’initiation aura lieu à la médiathèque de la diaspora à Cotonou à travers la «Semaine ségan 2011». C’est sept jours de découverte, et d’apprentissage des danses traditionnelles du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité