Son 2è album en préparation: Moon Love ou le besoin de sponsors et d’encadrement technique

Bénin – Certains l’ont vu, ces derniers temps, arpenter les couloirs des rédactions de la presse nationale à Cotonou. Moon Love y est allée honorer des rendez-vous médiatiques avec des canards, des radios ou des télévisions de la place. A propos de sa carriere de musicienne.

La jeune artiste de musique moderne africaine d’inspiration traditionnelle semble, ces jours-ci, activement sollicitée à propos de sa carrière, et notamment de sa prochaine sortie discographique en cours de production. La trentaine à peine, elle tient droit debout, sur ses 170 cm. En plus de son nom d’artiste, Moon Love, le plus connu de la majorité des mélomanes, elle répond à l’état civil, de Sossina Mouniratou.

Publicité

Sur scène, elle “pète du feu” et est déjà comparée, par ses admirateurs, à feue Affo Love. «Son show me plaisait ainsi que celui de notre ainée Pierrette Adams et j’ai voulu leur ressembler», dit-elle avec beaucoup d’emphase mais pleine d’appréhension. De Affo Love –paix à son âme- elle dit bien des bonnes choses en commençant par vouloir «faire exactement comme elle, même si ce ne sera pas facile, à cause de la masse de travail à abattre pour y arriver». Le timbre de voix et le style de dance qui faisaient, en effet, bondir Affo Love sans arrêt sur les planches, ne sont pas des aptitudes simples à acquérir, doit-on admettre. Mais notre Moon Love y tient, tout de même. Et y travaille ardemment, a-t-elle conclu, à ce sujet.

Le “agbadja”, genre musical traditionnel avait rythmé son premier album dénommé “Mitro”, du nom de son titre phare, mis sur le marché il y a quelques années. Mais dans sa quete d’aller plus loin en ratissant large, elle envisage de passer au “coupé décalé”. Moon Love révèle que sa prochaine production va porter sur ce rythme importé de Côte-d’Ivoire et adopté dans la plupart des autres pays de la sous-région.

Pour l’heure, elle plonge dans les labyrinthes des studios afin d’y sortir bientôt son prochain album, le 2e en 4 ans de carrière. A ce sujet, elle a besoin de l’assistance des sponsors et des producteurs qui se font rares, de plus en plus. De sorte que jusque-là, elle produit à compte d’auteur, de son porte-monnaie. Aussi, tous les autres aspects du positionnement de “Mitro” ont-ils été gérés par ses soins, à commencer par le circuit de distribution et de promotion. Elle confie, un peu amer, avoir été obligé de “distribuer avec beaucoup de difficultés et grâce au bouche à oreille et au coup par coup”. Et en attendant de pouvoir disposer d’une équipe de professionnels qui s’occupent de ces métiers indispensables à ce qu’elle fait, Moon Love jure de ne jamais baisser les bras, tant elle est convaincue, depuis sa tendre enfance, que sa vocation est de faire carriere dans la musique, la seule vraie passion de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité