Les défis de la Miss Bénin 2011

Etre couronnée reine de la beauté féminine béninoise et ambassadrice de la culture béninoise, c’est aussi des défis à relever. Sahadath Sourokou, Miss Bénin 2011 ne va certainement pas s’échapper. Elle a aussi devant elle un certain nombre de défis à relever. Déjà à travers le discours de son prédécesseur Luronne Dossou, Miss Bénin 2010, samedi dernier lors de la grande finale de cette année, la Miss 2011 devrait déjà s’attendre à une mission pas si aisée sur le plan des actions sociales.

Publicité

«Je nourrissais des ambitions en ce qui concerne mes projets de société. J’ai compris qu’avec la conjoncture économique qui frappait notre pays à l’instar du reste du monde, et la grande période électorale que nous avons traversée, que je ne devais pas me leurrer. Ceux qui ont la volonté de vous aider se trouvent contraints par les réalités. Pour ce fait, je n’ai pas pu mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation de tous mes projets sociaux.», a déclaré Luronne Dossou, un instant après la projection en image de ses quelques activités sociales. Il est aisé de comprendre de son discours que la problématique du sponsoring non seulement de l’organisation du concours mais aussi et surtout des projets de la Miss durant son mandant demeure. A propos, Fortuné Dégbégni, président de l’Association culturelle Miss Bénin (Acmb) évoquait dans une interview à nous accordée quelques semaines plutôt, l’absence jusque là de la loi sur le sponsoring des activités culturelles au Bénin comme un frein à cette grande compétition nationale. Toutefois, il va falloir aussi plus d’inspiration et d’innovation de la part des Miss dans le cadre de leurs divers projets afin d’inciter plus l’intérêt des sponsors. Ces derniers qui, apparemment sont pour la plupart, contres la routine.

 

Aussi, toujours en terme d’innovation, la nouvelle Miss aura bien fait de se pencher aussi sur des activités culturelle, contrairement à la majorité de ses prédécesseurs qui ont occulté ce volet. Dans les missions qui lui sont assignées, on se rendre compte clairement qu’il y figure aussi la valorisation de la culture béninoise. Elle étant désignée comme ambassadrice de la culturel béninoise.

Les concours sur le plan continental

Les béninois ont souvent regretté la piètre participation de leur représentante aux diverses compétitions de beauté sur le plan continental. Miss Cedeao, Miss Naïdes, Miss Fespaco, etc. Dès la proclamation du verdict du Jury samedi dernier, plusieurs sont les invités qui pensent déjà à ces concours. «Sahadath Sourokou aura-t-elle les atouts nécessaires pour relever le défi de remporter l’une de ces compétitions auxquelles le Bénin aura à s’inscrire?» se demandent-t-ils. Ce serait entre autres, sa manière, de contribuer à l’atteinte de l’objectif de l’Acmb relatif à l’adhésion massive des parents à Miss Bénin 2011. Encore là un autre défi. Pour l’heure, elle semble s’engager à donner le meilleur d’elle-même pour satisfaire les attentes de la population béninoise.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité