Les gros porteurs créent déjà la zizanie sur l’échangeur de Godomey

Le chantier de construction de l’échangeur de Godomey subit déjà la pagaille et le désordre que créent les gros porteurs dans la ville de Cotonou et ses environs. En se renversant brutalement mercredi dernier sur l’un des versants de cet échangeur, un Titan en surcharge a fait trembler toute la zone.

Signe annonciateur des dégâts que subiront dans les prochains mois le très attendu échangeur de Godomey, toujours en construction. Un long Titan vient d’en faire la démonstration en se renversant bruyamment alors qu’il arpentait l’une des montées de l’ouvrage, en face des boutiques de la Société Béko. Le drame a fait l’effet d’une bombe devant des témoins abasourdis. Même si, fort heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vises humaines, le pire se serait produit si l’accident se déroulait en plein jour, à un endroit où un grand monde de motocyclistes, automobilistes et autres usagers de route s’observe à longueur de journée. Surchargé de nattes en plastique, ce Titan qui présente un aspect vétuste à plusieurs niveaux était en partance pour Cotonou, quand le conducteur, à ce niveau précis, lâchera le système de freinage, selon des témoignages reçus sur les lieux. Le gros porteur s’est entièrement renversé, fendant largement, les parois de l’échangeur qui ont été déjà pavés.

Publicité

Il est évident que ce drame n’est qu’un des nombreux probablement réservés à ce joyau quand il sera achevé. Si des dispositions ne sont pas alors prises pour lui épargner, les affres des gros porteurs que subissent davantage les autres infrastructures routières de Cotonou et ses environs, il ne faut rien espérer sur l’avenir de cet échangeur de Godomey dont les travaux ont été lancés, de plus de deux ans à grand renfort médiatique et dans un show populaire inégalable. Le ballet diabolique de ces monstrueux véhicules, tous les soirs sur cet échangeur, font tellement peur aux autres passants, qu’ils implorent tous Dieu le Père tout Puissant dès qu’ils atteignent les lieux. Les diverses autorités en charge de la sécurité routière, des infrastructures routières et autres équipements du même genre dans le pays, sont vivement interpellées pour sauver cet échangeur des mains dévastatrices de ces gros porteurs. Des dispositions fermes devraient êtres prises quant à leur passage sur ces installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité