Libye, Egypte : la tension monte

La tension est montée ce week-end en Libye et chez son voisin égyptien. En Libye, les rebelles de la CNT, qui ont d’après les dernières informations progressé dans leur avancée, grâce aux frappes aériennes de l’OTAN, affirment avoir pris le contrôle de plusieurs quartiers de Tripoli à l’issue d’une nuit de combats. Selon leur chef, la fin de Khadafi serait très proche.

Les forces fidèles à Khadafi ont quant à elles, affirmé qu’il s’agissait d’une poche de résistance qui avait déjà été maitrisée, et se préparent déjà à un éventuel combat dans la capitale.

Publicité

Quant à l’Egypte, elle a manifesté son mécontentement suite à la mort de ses soldats, tués par des militaires israéliens dans un raid contre des palestiniens. Israël a d’ores et déjà exprimé ses regrets et lancé une enquête pour élucider ces assassinats. En réponse à la mort de ses soldats, l’Egypte a rappelé son ambassadeur en Israël; rappelons que le pays est l’un des premiers pays arabes à avoir signé un accord de paix avec Israël et représente une pays stratégique pour Israël, vu que les deux pays partagent une frontière commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité