Nomination du staff des Ecureuils : un encadrement technique sans feuille de route

Edem Codjo, Ulrich Alohoutadé et Oumar Tchomogo sont les nouveaux membres de l’encadrement technique des Ecureuils à moins d’un mois du match contre le Burundi comptant pour la 5ème journée des éliminatoire Can Gabon/Guinée Equatorial 2012. Plus de deux mois après la dissolution de celui intérimaire, l’autorité de tutelle vient de rompre le silence. Mais une question subsiste tout de même, celle de savoir quelle équipe veut-on amener à Bujumbura (Burundi), le 2 septembre prochain et pour quel résultat?

Publicité

Le public sportif s’accorde sur le fait que le Bénin joue ses deux prochains matches d’abord par fair-play et ensuite pour sauver son l’honneur. Mais la mission s’annonce très difficile pour les coéquipiers du capitaine Stéphane Sessègnon même si Edmé Codjo est crédité du statut de bon entraîneur. Dans un microcosme footballistique béninois morose sans championnat où des joueurs, pour la plupart, sont en cours de compétition depuis plus de sept mois, les férus de cuir rond se demandent ce que peut faire un entraineur dans ces conditions. Le monde sportif attend de voir la feuille de route que le nouveau sélectionneur intérimaire va présenter et l’objectif à lui fixé par le ministre de la Jeunesse des Sports et des loisirs, Didier Aplogan même si ce dernier est là pour sauver les meubles.

 

Dénis Goavec rangé aux placards

En nommant Edmé Codjo comme le nouvel entraîneur des Ecureuils du Bénin, le ministre des sports Didier Aplogan vient de mettre implicitement fin à la fonction de Dénis Goavec même si ce dernier va continuer à être payé par l’argent des contribuables. Alors ?que devient la signature du contrat du 18 décembre 2010? Selon les observateurs du football béninois, l’Etat ne veut plus rompre le contrat avec Goavec au risque de payer des dommages et intérêts comme il l’a fait entre autres au Ghanéen Cécil John Atturquayefio et au français Bzernard Sismondi. Aujourd’hui, le Bénin doit toujours à l’ex-sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer. Que fait donc les responsables en charge de la gestion des équipes nationales pour se mettre en règle vis-à-vis de ce dernier?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité