Tirage au sort des éliminatoires mondial Brésil 2014 : regard sur la zone Europe

Avec cinquante trois (53) pays engagés, l’Europe sera représentée au Brésil par treize sélections nationales. Pour ces éliminatoires, huit (8) groupes de six et un (1) groupe de cinq (5) vont animer la compagne pour les treize billets pour la Coupe du monde 2014. Les matches se dérouleront du 17 septembre au 15 octobre 2013.

Publicité

Les neuf premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour le mondial. Les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes vont jouer les matches de barrage aller-retour. Pour déterminer ces huit meilleurs deuxièmes, on retranchera aux pays classés 2ème, dans les groupes à six équipes, des points obtenus contre la sélection qui se sera classée dernière. C’est donc les résultats entre les cinq premiers de chaque groupe qui seront pris en compte. Cela va permettre une comparaison avec les résultats du deuxième du groupe I qui n’est composé que de cinq équipes. Alors, une longue et délicate mission attend chaque nation surtout que tout le monde n’est pas bien logé.

 

Parmi les grandes nations européennes de football, la France est celle qui se retrouve dans de mauvais drap. Si les Pays-Bas et l’Angleterre s’en sortent plutôt bien, l’Allemagne et l’Italie ne semblent pas mieux loties. Mais, le grand qui va sûrement laisser des plumes lors de ces éliminatoires, reste sans doute le champion de monde 98. La France, à priori, va jouer pour la deuxième place du groupe I. Ce groupe dans lequel se retrouve l’Espagne, champion du monde et champion d’Europe en titre, la première place semble imprenable pour l’une quelconque des autres sélections. Mais le football reste et demeure une discipline imprévisible.

 

Publicité

Les différents groupes

Groupe A

Croatie

Serbie

Belgique

Ecosse

Macédoine

Pays de Galles

Groupe B

Italie

Danemark

République Tchèque

Bulgarie

Arménie

Malte

Groupe C

Allemagne

Suède

Eire

Autriche

Iles Féroé

Kazakhstan

Groupe D

Pays-Bas

Turquie

Hongrie

Roumanie

Estonie

Andorre

Groupe E

Norvège

Slovénie

Suisse

Albanie

Chypre

Islande

Groupe F

Portugal

Russie

Israël

Irlande du Nord

Azerbaïdjan

Luxembourg

Groupe G

Grèce

Slovaquie

Bosnie- Herzégovine

Lituanie

Lettonie

Liechtenstein

Groupe H

Angleterre

Monténégro

Ukraine

Pologne

Moldavie

Saint-Marin

Groupe I

Espagne

France

Biélorussie

Géorgie

Finlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité