Amégnissè ne veut plus des soglo à la mairie en 2013

Sur sa page facebook, et dans un mail qui a été diffusé (j’en ai reçu une copie d’un ami), Andoche Amégnissè a diffusé un drôle de message: sa volonté de ne plus voir les « soglo » diriger la mairie à l’issue des élections municipales de 2013. Ci-dessous son message:

Adhérez au réseau ASMC-2013: Arrachons aux Soglo la Mairie de Cotonou en 2013.

Cotonou n’est pas la propriété privée d’un ancien Président de la République et de sa famille. Mathieu Kérékou a quitté le pouvoir depuis 2006. Il se repose et ne s’accroche à rien ni pour lui-même ni pour ses enfants. Pourquoi Nicéphore Soglo ne peut-il pas en faire autant ? Depuis bientôt dix ans, Soglo père et fils gouvernent sans partage la municipalité de Cotonou et sans apporter aucun changement substantiel. A quoi nous sert-il donc que la mairie de Cotonou continue à être dirigée par un ancien Président, si ce n’est pas seulement pour donner à son fils héritier Léhady les pleins pouvoir à la tête de la mairie ? Avec beaucoup de nos compatriotes de la mouvance présidentielle comme de l’opposition, nous pensons que les Soglo doivent quitter la mairie de Cotonou en 2013 pour faciliter à la tête de la municipalité un alternance démocratique, comme nous pensons qu’il serait bon que Yayi Boni ne cherche pas à rester en 2016 et quitte la Présidence de la République conformément à la constitution votée par référendum en 1990. On ne peut demander une chose à Yayi Boni et son contraire à Soglo père et fils. Alors nous avons créé le réseau ASMC-2013: Arrachons aux Soglo la Mairie de Cotonou en 2013. Si vous pensez comme nous la démocratie n’est pas la transmission du pouvoir de père en fils, que vous soyez de la mouvance présidentielle ou de l’opposition, adhérez à ASMC-2013. Appelez au 95 06 95 33 le Professeur Andoche AMEGNISSE, Président du Comité provisoire de ce réseau pour la démocratie et l’ALTERNANCE dans nos communes. En avant !

Selon vous Amègnisssè est-il le défenseur des causes perdues? Trouvez-vous qu’il a, dans chacun de ses projets un problème de personnes, et non la défense d’une cause?

Article proposé par un internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *