Amègnissè répond à Léhady Soglo

Suite à la publication ce jour dans la presse d’une lettre que M. Amègnissè aurait adressée à Léhady, ce dernier nous a envoyé par Facebook un message dans lequel il nie l’existence et l’envoi de cette lettre.

Tout est parti d’un message, publié sur son mur et proposé dans la rubrique des internautes « ça se discute » de votre site LNT (lire ici l’article -merci à l’internaute dounia– ), dans lequel il incitait les internautes à le rejoindre dans une nouvelle lutte: barrer la voie à l’actuel maire, et à son fils, Léhady Vinagnon Soglo lors des prochaines élections municipales en 2013. Ses principaux arguments : Nicéphore Soglo ne devrait pas s’accrocher à la municipalité et il n’a observé aucun changement substantiel à la municipalité depuis sa prise de fonction.

Dans l’article (proposé par notre internaute) qui a suscité plus de 100 commentaires (au moment où nous rédigeons ce billet), .certains intervenants ont relevé le caractère non-juridique de ces arguments, et une attaque injustifiée à l’actuel maire de la ville, qui n’a pourtant enfreint aucune loi.

La polémique a pris une nouvelle ampleur suite à la publication d’une lettre, présentée comme celle envoyée par M. Amègnissè à M. Léhady Soglo, dans laquelle il lui proposait ses services. M. Amègnissè aurait-il posté ce message par rancune, faute d’absence de réponse de M. Léhady?

Voici en substance ce qu’il en pense (copie d’écran tirée de Facebook messages):

Laisser un commentaire