L’émission «C’est pas du vent!» de Rfi délocalisée au Bénin

(L’animatrice à Cotonou ce jour) Anne-Cécile Bras, journaliste à Rfi, sera à l’Institut français du Bénin ce mercredi matin. C’est pour la sélection des questions des auditeurs béninois pour son émission «C’est pas du vent!» qu’elle anime sur Rfi. Emission qui sera enregistrée en public ce jeudi à Cotonou à partir de 16 heures. Anne-Cécile Bras déplace l’émission à Cotonou dans le cadre de la restitution du programme scientifique Ripiecsa sur les changements climatiques en Afrique de l’Ouest ouverte à Cotonou hier. Et ce, pour quatre jours.

Publicité

«Ripiecsa est un programme de recherche et de renforcement des capacités scientifiques porté par l’Institut de recherche pour le développement (Ird) dans sa fonction d’agence (Aird), dont la finalité est d’étayer scientifiquement les réponses politiques au changement climatique.»

Au Bénin, l’émission portera sur les problématiques environnementales de Cotonou. Le public béninois est appelé à s’exprimer sur la gestion de la ville de Cotonou, les récents progrès et les améliorations qu’il attend pour une meilleure qualité de vie. Pour ce même numéro de «C’est pas du vent!», Anne-Cécile Bras parlera avec ses invités, des conséquences des changements climatiques sur l’agriculture et la sécurité alimentaire. Ensemble avec les auditeurs, ils essayeront de répondre à plusieurs questions dont: «A quel point les changements climatiques en cours modifient la météo et donc les méthodes agricoles? A terme devrons-nous changer d’alimentation ? La sécurité alimentaire des africains est-elle menacée? Comment faut-il s’adapter?».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité