Fourniture de l’énergie électrique pendant le séjour papal : la SBEE fait preuve d’une grande performance

La SBEE n’est performante que si la Communauté Electrique du Benin (CEB), son principal fournisseur lui fournit de façon permanente et continue l’énergie nécessaire dont elle a besoin pour satisfaire sa clientèle. Ceci est d’autant vrai que toutes les fois que la SBEE est sollicitée pour les cérémonies de grande envergure, elle fait toujours mention honorable avec zéro coupure.

Publicité

Nous avons suivi au cours de cette année 2011 les exploits de la SBEE à Natitingou où la cité des montagnes et des tatas était transformée en petit Paris éclairée de toutes parts. L’exemple du pèlerinage Marial 2011 en dit également long.

De plus en plus, cette situation se comprend aisément du fait de la dépendance de la SBEE vis-à-vis de son principal fournisseur qu’est la CEB. A défaut, le distributeur qui est la SBEE se retrouve dans l’incapacité face aux coupures indépendantes de sa volonté et elle se voit toutes les fois décriée par sa clientèle et donc soumise à toutes sortes de critiques.

En dehors des différents travaux et précautions que la SBEE a prises dans le cadre des préparatifs de la visite papale au Bénin, le Directeur Général de la SBEE Monsieur Marius HOUNKPATIN a mis un accent particulier sur la sécurisation de l’énergie électrique. C’est dans ce sens qu’il a sollicité son principal fournisseur (CEB) qui a répondu promptement à son appel. Durant tout le séjour du Pape Benoît XVI au Bénin, nous n’avons observé la moindre perturbation de l’énergie électrique.

Vivement que le partenariat Producteur (CEB) et distributeur (SBEE) se pérennise et perdure pour le bonheur de la clientèle et de toutes les populations du Bénin.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité