Postes et télécommunications : l’Atrpt-Bénin publie le guide des usagers

L’Autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications du Bénin (Atrpt-Bénin) vient de mettre à la disposition des usagers, un guide. Un manuel de 170 pages. Dans cet ouvrage, le secrétariat exécutif de l’organe met à la disposition des clients des postes et télécommunications, toutes les informations utiles pour leurs besoins dans le domaine.

Publicité

Une première partie du livre est consacrée aux différentes prestations de l’Autorité transitoire de régulation des postes et télécommunications. Ce sont entre autres, les déclarations de services à valeur ajoutée, les demandes de permis, d’agréments, etc. Pour chaque rubrique, l’usager est fixé sur les pièces à fournir, le coût, les textes de référence, le délai et autres détails. Aussi, lui est-il indiqué la structure habiletée à laquelle il doit s’adresser pour la demande de telle ou telle prestation.
Les autres parties de ce guide, huit au total, renseignent sur les décisions et arrêtés portant procédure, condition, ou modalités relatifs, entre autres, à l’agrément des équipements terminaux et des installations radioélectriques, aux réseaux indépendants, aux services à valeur ajoutée, à l’établissement et exploitation d’un réseau indépendant de la télécommunications, à la suspension d’autorisation d’exploitation de divers services de télécommunications. Il est annexé à ces parties, des tableaux récapitulatifs des frais et redevances pour les diverses prestations.
Ce manuel est accompagné d’un annuaire statistique du réseau fixe et des réseaux mobiles au Bénin réalisé en 2010.

 

Communiqué de presse: Prix Master Média 2011

L’Agence Master Média Communication lance le Prix Master Média 2011. Le Prix Master Média, 1ère édition, distingue les journalistes culturels de la presse écrite qui s’investissent au quotidien dans la promotion de la culture béninoise à travers des articles de presse qui rendent compte des productions et des prestations des artistes béninois de tous ordres et qui promeuvent surtout le patrimoine culturel béninois en général.

Peut postuler au Prix Master Média 2011, tout journaliste culturel béninois ayant produit au cours de la période du 1er janvier au 31 décembre 2011, au moins 12 articles de presse parus dans un quotidien béninois.

Publicité

Un Trophée et une somme importante récompensent le lauréat. La cérémonie de remise du Prix aura lieu en janvier 2012 à Cotonou.

Les journalistes désireux de prendre part au concours doivent produire un dossier contenant les pièces ci-après :

  1. Une photocopie des articles produits (au moins 12 articles)
  2. Une photocopie de la carte d’identité nationale ou de la carte de presse professionnelle délivrée par la Haac

Les dossiers de candidatures portant la mention :

«Candidature Prix Master Média 2011» devront être envoyés à l’adresse 02 BP 2241 Cotonou au plus tard le 5 janvier 2012, le cachet de la poste faisant foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité