Menace sur la sécurité d’un journaliste : Adrien Atinkpato se dit en danger et écrit à la Haac

Un journaliste béninois est en détresse. Depuis sa dernière audience publique à la Haac le 07 décembre dernier, notre confrère Adrien Atinkpato est l’objet de toutes sortes de menaces de la part de certaines personnes non identifiées. Celles-ci ont mis en application leur plan en l’agressant samedi soir à hauteur de Godomey Magasin. Face à cette situation, il invite la Haac à mieux s’occuper de sa sécurité.

Publicité

Suite à mon audition publique, le mercredi 7 Décembre 2011, devant les Eminents Conseillers de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), je suis devenu la cible des délinquants qui viennent roder autour de mon domicile et au siège régional de mon journal ici à Cotonou. Des constats me persuadent à l’évidence que je suis en permanence pris en filature. Dans une correspondance adressée à l’institution de régulation qu’est la HAAC, en date du 13 Décembre 2011 dernier, j’ai notifié tout cela au Président en lui demandant de m’aider pour ma protection physique. Hier Samedi 17 Décembre 2011 aux environs de 21h, à la hauteur de Godomey Magasin, pendant que je fis une escale pour effectuer une communication téléphonique, deux (02) hommes inconnus sur une moto ‘Djènana’ se ruèrent sur moi à l’improviste : « C’est lui, c’est lui », s’écria l’un d’eux pendant que son second fit sortir un couteau qu’il brandit sur moi et me contraignit à lui remettre tous mes téléphones portables et le cartable que j’avais sur moi. Je précise que dans ledit cartable j’avais des documents précieux d’investigation journalistique. J’ai crié au secours, dès que j’ai eu la moindre occasion. Mais hélas, ils ont eu le temps de fuir. Je suis allé ensuite porter une plainte enregistrée sous le numéro MC/10974/11 du 17/12/11 contre ‘x’ au commissariat de Police de Godomey.

Depuis donc que j’ai tapé dans la fourmilière à travers mes dénonciations sur la mauvaise gestion qui est faite actuellement des dossiers ICC et consorts, j’avoue que je suis hanté par des individus mal intentionnés. Je sollicite le soutien des associations professionnelles, UPMB, CNPA, ODEM ainsi que les organisations des droits de l’homme et autres personnes de bonne volonté pour ma défense et ma protection physique. J’espère que vous ne me marchanderez pas votre assistance afin de me mettre à l’abri du triste sort qu’a connu un des nôtres récemment.

Publicité

Adrien ATINKPATO,
Journaliste Communicateur- Politique,
Directeur de Publication du Quotidien le Potentiel
Tél : 21 15 04 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité