Les Lions de la Téranga doivent rougir

La 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations entre dès ce jour dans sa deuxième journée avec deux matches du groupe A. Un groupe où les Lions de la Téranga n’ont plus le choix .Ils doivent faire face au Nzalang National de la Guinée Equatoriale. De leurs côtés, les Chipolopolos voudront assurer leur qualification pour le second tour face à la Lybie.

La Can co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale entame sa deuxième journée ce jour avec deux matches de la poule A. Après une défaite samedi dernier, le Sénégal cherchera à se relancer dans la compétition et à assumer son statut de favori face à la Guinée Equatoriale, auréolée par sa victoire face à la Libye. 

Zambie, assurer une place pour les quarts de finale

Pour ce que les poulains de Hervé Renard ont montré contre le Sénégal, tout le monde s’accorde à dire que cette rencontre avec la Lybie est d’ores et déjà gagnée d’avance. Les Zambiens ont tellement asphyxié les Lions que ces derniers n’ont résisté que 20 minutes. Même si face à la Guinée Equatoriale, qui évoluait à domicile, les Verts de la Lybie ont montré des choses intéressantes, la Zambie ne devait à priori pas trembler devant eux. Séduisante et réaliste, la bande à Katongo devra quand même revoir sa gestion de fin de match. Contre le Sénégal, ils ont semblé fatigués dans les vingt dernières minutes et ont encaissé le seul but des Sénégalais. D’ailleurs la seconde période de ce match n’a pas été à l’image de la première. L’issue de cette rencontre peut dépendre de comment les Chipolopolos ont pu récupérer après le match intense livré contre le Sénégal. Ils doivent donc se méfier des Libyens qui seront revanchards même s’ils ont, eux aussi, ont laissé des plumes dans leur premier match.

Sénégal, hausser le ton

La pathétique copie de jeu rendu par les Lions de la Téranga, lors du premier match, est restée à travers la gorge de tout le peuple sénégalais qui continue de croire en ses joueurs. Et déjà, les joueurs sénégalais n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront donc montrer plus de caractère et hausser le niveau de leur jeu. L’entraineur sénégalais Amara Traoré doit revoir ses choix dans son système de 4-4-2 où il n’y a pas un véritable meneur de jeu. Il a aussi manqué un joueur qui devait servir de courroie de transmission entre la ligne d’attaque et la défense. Emmenée par une attaque de feu qui a pourtant manqué d’efficacité, l’équipe des Lions doit corriger son laxisme défensif avec Diawara passif et souvent en retard sur les actions. La tâche ne va pas être du tout facile pour une équipe sénégalaise qui a manqué cruellement d’animation au milieu de terrain qu’elle a délaissé au profit de la Zambie. De leur côté, les Guinéens bénéficient d’un atout majeur : le douzième homme. Le Nzalang National qui a éprouvé du mal à rentrer dans le match contre la Lybie, aura à cœur d’obtenir un nul ; histoire d’aller chercher un petit point face à la Zambie dans le prochain match pour une place au second tour.

Laisser un commentaire