Ban Ki-Moon se félicite de la décision du conseil de sécurité de porter à 17 731 le nombre des casques bleus à la mission de l’UA en Somalie

 

NEW YORK, 23 février 2012/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Publicité

Le Secrétaire général se félicite de la décision du Conseil de sécurité d’approuver l’extension de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), portant à 17 731 le nombre de Casques bleus, et de donner une base financière solide à l’AMISOM par le biais du dispositif de soutien logistique des Nations Unies.

Une AMISOM renforcée est essentielle pour apporter un appui au Gouvernement fédéral qui doit étendre son autorité sur une plus grande zone dans le sud et le centre de la Somalie, et pour affaiblir les capacités militaires de l’insurrection partout dans le pays.

Le Secrétaire général souligne en outre que les gains militaires doivent être consolidés par les progrès continus des dirigeants politiques somaliens dans la mise en œuvre de la Feuille de route relative à la fin de la transition, base d’une paix durable et de la stabilité en Somalie. Il attend avec intérêt la Conférence de Londres sur la Somalie qui se tiendra demain, et y voit l’occasion de renforcer les efforts internationaux en appui à la paix et à la stabilité en Somalie.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité