Le lauréat de la première édition du Prix Master Média sera connu le samedi 25 mars prochain. Ce sera à la faveur d’une cérémonie de distinction de celui-ci au Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) à Cotonou à partir de 16 heures. C’est du moins ce qu’annonce Serge-David Zouémé, Directeur de la structure organisatrice de la compétition. Il s’agit de l’agence Master média communication. Le concours est ouvert aux journalistes culturels de la presse écrite au Bénin.
Après la phase de dépôt de dossiers et de présélection, le jury commis a retenu cinq journalistes qui sont les nominés de la soirée du samedi prochain, à en croire le Directeur. Ils sont, Valentine Bonou du quotidien Le Matinal, Claude Urbain Plagbéto de La Nation, Franck Raoul Pedro de L’autre Quotidien, Rodéric Abdon Dèdègnonhou de l’Agence Bénin presse (Abp) et Donatien Gbaguidi du journal L’Evénement Précis. La soirée de distinction sera animée par des artistes de la musique béninoise dont Sessimè.
Le prix Master Médias vise essentiellement à reconnaître le mérite des meilleurs journalistes culturels qui durant toute l’année, auront le plus promu les patrimoines artistique et culturel béninois. Et ce, à travers leurs publications. La première édition en cours du prix est consacrée à l’année 2011 et dans la catégorie presse écrite. «Les efforts vont se poursuivre pour une prise en compte effective des journalistes de la presse audiovisuelle lors des prochaines éditions» confie le promoteur. Le prix est pour cette année, constitué d’un trophée d’œuvre d’art, une enveloppe financière et d’autres lots.