Retour au Kremlin : la magie de Poutine

Et Poutine revint aux affaires ! Le retour de Poutine aux affaires au-delà de son côté politique, revêt un tout autre caractère. Qu’il vous souvienne que Poutine avait déjà annoncé son retour au Kremlin depuis plus d’un an avant les élections. Et bien voilà maintenant que cela devient réalité. Faisons référence au livre de la Genèse au chapitre 1 verset 3 « que la lumière soit ! Et la lumière fut. » C’est là une des preuves de la Magie de Poutine. Il a fallu qu’il veuille revenir pour effectivement revenir.

Publicité

Toujours dans le même registre, remarquons que la relation Poutine – Medvedev est à l’image de celle entre Dieu le père et Dieu le Fils- Jésus Christ- décrite dans l’évangile de Jean au chapitre 1 verset 1 à 3.

Au commencement était Poutine. Et Poutine était avec Medvedev. Toutes choses ont été faites par lui et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans lui. Ainsi Poutine était en Amont et en aval de la politique Russe. Pas que cette relation est aussi saine que celle entre Dieu le père et Dieu le Fils mais ce rapprochement permet de comprendre cette mascarade électorale. Mascarade bien orchestrée. Un mot, aussi magique, employé par Poutine tout au long de sa campagne est la « Stabilité ». Et pour berner le peuple, à une semaine on apprend sur fond de propagande médiatique que le gouvernement a déjoué un attentat. N’est- ce pas pour faire passer son message de stabilité et prouver qu'il est maître de la situation.

Mais vu sous un autre angle, ce retour de Poutine aux affaires permettrait d’avoir un contre pouvoir américain et occidental à l’échelle internationale. Du reste la relation Poutine-Medvedev n’est qu’un cercle dans lequel les Russes sont enfermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité