Un camion gros porteur tue trois personnes

Spectacle macabre à la mi journée de ce lundi 23 avril 2011 au carrefour Bidossessi, situé sur l’axe Godomey-Calavi, juste après le campus universitaire d’Abomey-Calavi en allant vers le nord. Ce lieu, où se trouvent des feux tricolores, a été le théâtre d’un grave accident de la circulation qui a causé des dégâts matériels et la mort de trois personnes, notamment une jeune fille et deux autres motocyclistes.  Selon des témoignages, le choc se serait produit autour de 12h 30 mn.

Publicité

 Deux autres camions gros porteur sortaient, expliquent-ils, de Zogbadjè en direction du nord. Ce qui a obligé ceux qui partaient pour Cotonou à s’arrêter afin de  permettre aux premiers de s’engager dans leur direction nordique. Dans le groupe des usagers en partance pour Cotonou, il y avait une voiture de type 4×4 de marque Peugeot, derrière laquelle  se trouvaient trois motocyclistes dont  une jeune fille sur sa moto de type Djènanan.

C’est en ce moment qu’un autre camion gros porteur, 10 roues et  d’immatriculation Ipv 5785, chargé de sable, venant à vive allure de Calavi, n’ayant pu s’arrêter, pour défaillance de ses freins (déduit un témoin) les a percutés. Les engins des 03 motocyclistes dont celui de la jeune fille se sont retrouvés sous ce camion gros porteur. La jeune fille, une jambe découpée et le reste du corps suspendu à la malle arrière de la 4×4, est morte sur le champ. Les deux autres motocyclistes ont rendu l’âme lors de leur évacuation au Cnhu, apprend-on. La 4×4 et le camion gros porteur étaient endommagés. Il en est de même pour les trois motos qui étaient irrécupérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité