Farnolle permet à Clermont de garder espoir
Déjà la fin de saison au niveau des championnats européens et certains joueurs béninois essaient de se maintenir pendant que d’autres visent la montée en échelon supérieur.
En France,
La ligue 2 était à sa 36è journée ce week-end. Clermont Foot accueillait Sedan. Les Clermontois ont concédé le nul de 1 but partout. Le gardien auvergnat et de la sélection nationale béninoise, Fabien Farnolle, a écœuré Diallo en repoussant sa volée du droit à la 12ème minute, puis en gagnant son duel avec l’international malien à la 73ème minute . Il s’est aussi interposé devant Fauvergue à la 55ème minute et Diaby à la 85ème minute. Il ne peut rien sur le but de Pogba à la 86ème minute. Ce point du match nul place Clermont Foot à la 4è loge du classement à l’issue de cette 36è journée avec cinquante cinq ( 55) points à deux longueurs de Troyes (3è) à deux journées de la fin du championnat.
De son côté, Le Mans a obtenu trois points à domicile contre le leader (déjà promu en ligue 1 la saison prochaine). Les manceaux ont battu Bastia par 3 buts à 0. Les joueurs du Mans ont fait preuve de réalisme samedi dernier dans les moments clés du match. Grâce à cette victoire, le club a franchi un cap important vers le maintien. A deux journées de la fin, les Sarthois ont trois points d’avance sur Metz, le premier relégable, avec un goal-average favorable (0 contre -13). Sans l’international béninois Khaled Adénon, qui purge une suspension, le club totalise quarante quatre (44) points.
En échelon inférieur, Mouri Ogounbiyi et son club Nîmes recevais Luzenac lors de la 35è journée du national. Les Nîmois ont obtenu le gain de la partie sur le score de 3 buts à 2 et sont locataire de la 2è place au classement général avec soixante un (61) points et un goal-average de plus vingt trois (+23). Le club est en passe de monter en ligue 2. Le remuant milieu de terrain béninois Mouri a joué les 90 minutes de jeu et a participé activement à cette précieuse victoire à trois journées de la fin du National.
Par contre, Beauvais sans l’ex- joueur de Mogas 90 Jocelyn Ahouéya est allé tenir en échec Paris Fc en obtenant un nul et vierge. Malgré ce nul, Beauvau est toujours dans la zone de relégation. Le club est 17è avec trente six ( 36) points (-7).
En Allemagne,
La 34è et dernière journée de la Bundesliga n’a pas souri à Nuremberg et son béninois Daniel Didavi. L’équipe a été laminée à domicile par Leverkusen par 1 but contre 4. Nuremberg occupe la 10è place du classement général avec quarante deux ( 42) points (-11). Dortmund est champion et qualifié avec le Bayern Munich pour la ligue des champions. Le fc Cologne et Kaiserslautern sont relégués.
La Bundesliga 2 était à sa dernière journée. En déplacement à Francfort Fsv, Dynamo Dresden avec son international béninois Michael Poté a ramené le point du match nul. Un but partout, c’est le score final de la rencontre. A l’issue de cette dernière journée, le club pointe à la 9è place au classement général avec quarante cinq (45) points.
En Angleterre,
90 minute de jeu pour le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon mais Sunderland a été battu à l’extérieur par Fulham par 1 but contre 2. A l’issue de cette 37è et avant dernière journée de la première ligue, les Black Cats sont classés 12è avec 45 points (-1).
Laisser un commentaire