L’Association pour la promotion du Port de Cotonou(Appc) est dans un malaise inquiétant. Son Secrétaire général dont le contrat est arrivé à terme depuis le 02 mai dernier refuse de partir.
Il s’accroche toujours à ce poste malgré la notification de l’expiration de son mandat à lui faite par le Directeur général du Port depuis le 26 janvier.
L’ambiance de travail est viciée depuis quelques jours au sein du personnel de l’Association pour la Promotion du Port de Cotonou(Appc), une association sous tutelle du Port de Cotonou. Et, si rien n’est fait, ce malaise anodin provoqué par l’attachement et l’égoïsme d’un seul homme risque de se transformer en une grande crise. Depuis le 02 mai dernier, le contrat du Secrétaire général a pris fin mais ce dernier refuse de partir pour faire valoir ses compétences ailleurs. Agent contractuel depuis quelques années, l’homme dont le contrat le liant à l’association a expiré ne semble encore prêt pour partir ailleurs. Il traîne encore les pas. Apparemment motivé par les nombreux avantages que ce poste lui procure. Le Directeur général du Port, comme s’il pressentait cela avait notifié à ce dernier depuis le 29 janvier par le courrier N°177/Pac/Dg/Dga/Sg/Dcm(Sm)/Dajd/Sjc du 29 janvier que son mandat prendrait fin le 02 mai. Mais ce courrier n’a pas semblé émouvoir cet agent. Non seulement il est resté à son poste mais il multiplie les manœuvres subreptices pour prendre son salaire du mois de Mai. Du côté de la direction du port, on a semblé découvrir ce manège et il se susurre qu’on ne se laissera pas faire. Cette situation a créé une ambiance délétère au sein du personnel de cette association dont la majorité ne partage pas cette manière de faire du Secrétaire général. Ils demandent que la direction générale du Port prenne le taureau par les cornes afin que ce problème n’entraîne pas l’association dans une crise aiguë.
Laisser un commentaire