La chanteuse française Madjo à Cotonou

La tournée mondiale qu’elle a entamée en avril dernier l’amène cette semaine au Bénin. La chanteuse française Madjo sera à l’Institut français du Bénin à Cotonou ce jeudi 10 mai 2012 pour un concert.  L’artiste «Touche-à-tout» vient non seulement exposer ses talents au public béninois mais surtout pour découvrir une nouvelle facette de sa musique.

Publicité

«Cette tournée est aussi une opportunité pour moi de voyager, de découvrir une nouvelle facette de ma musique à travers d’autres gens que le public français.» lit-on dans une interview sur sont site web, le www.madjo.fr. C’est à l’en croire, l’un des aspects prioritaires de sa tournée. Comme elle l’a toujours confié, elle entend être la musicienne du monde. «Je n’aime pas les étiquettes et je n’ai pas de style précis. Je ne me sens pas artiste folk, ni artiste rock, je me sens musicienne. Je vais d’un monde à l’autre, sans barrières».
Cécile Grollimunde, «a rencontré la musique très tôt, par l’apprentissage du violon. Mais c’est avec sa guitare qu’elle crée ses premières compositions. Et sa voix, au timbre soul et chaleureux, lui permet de s’épanouir musicalement. Elle est, entre autres, influencée par des prêtresses de la soul et du jazz américains comme Nina Simone, Fiona Apple ou Joni Mitchell. Des groupes de rock anglo-saxons allant des Beatles à Pink Floyd, en passant par Arcade Fire, font aussi partie de son héritage musical. Beaucoup de ses chansons sont d’ailleurs en anglais, sa «langue de cœur» d’après le www.madjo.fr. C’est avec son premier album intitulé «Trapdoor» qu’elle se révéla au public en 2010.
Chanteuse folk, Cécile Grollimunde, née de parents franco-sénégalais a grandi en Savoie dans une maison appelée Madjo. Ce nom qu’elle porte aujourd’hui comme nom d’artiste est un signe d’hommage aux propriétaires (Madeleine et joseph) de cette maison où elle a grandi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité