Au cœur de la 10ème édition de la grande nuit «Vision pentecôte» célébrée le dimanche 27 mai 2012 au palais des sports de Kouhounou à Cotonou, la jeunesse béninoise.
Une jeunesse que l’Ong Vision pentecôte invite à un retour aux valeurs spirituelles, morales et éthiques par le biais du Christ. Non pas un spectacle mais un culte à l’honneur de Dieu qui s’est révélé par son fils, Jésus-Christ qui en partant de ce monde a promis ne pas laisser les siens orphelins mais qu’il enverrait le consolateur qui est l’Esprit saint. La 10ème édition de la grande nuit Vision Pentecôte. Elle s’est tenue le dimanche dernier au palais des sports de Kouhounou à Cotonou. C’est autour du thème «La pierre angulaire que les bâtisseurs ont rejeté, Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement». Elle est dédiée cette année à la jeunesse, a mentionné Thomas Sossa, président de l’Ong Vision pentecôte.
Cette jeunesse qui constitue une nouvelle génération de bâtisseurs qui, ont la responsabilité d’assurer une relève digne pour leur patrie, le Bénin. Par Vision pentecôte 2O12, c’est Dieu qui est en train de mettre en lumière à cette jeunesse, l’erreur des bâtisseurs qui ont été avant eux, les générations antérieures, d’après le message de cette année. Ceci, pas pour un conflit de génération ou pour critiquer, accuser, les ainés, les gouvernants, etc. Mais plutôt pour un retour à la pierre angulaire que ses bâtisseurs ont rejetés. «Ceux là ont failli parce qu’ils n’ont pas tenu compte de Christ, cette Pierre». Cette dernière, soutien l’Ong Vision pentecôte est aujourd’hui la solution aux maux qui minent le développement du Bénin et le monde en général.
Au-delà de la religion
La réception ou le retour au Christ prôné par Vision pentecôte n’est pas lié à une religion. «Combien de ses bâtisseurs présents ou passés, connaissez-vous et qui soient sans une religion? Quelles sont les religions qui les ont moulés? Formatés? Ces religions ont elles échoué, ou bien ce sont eux qui se sont servi de religion comme manteau? Et si c’est le cas pourquoi ces religions ne les ont pas excommunie de leur vivant? » Voilà pourquoi je dis que ce dont tu as besoin, n’est pas d’abord d’une religion, mais d’une rencontre personne avec le christ» lit-on dans le message. Ce n’est pas d’une sensation, ni d’un concept, ni d’une idéologie, ni d’une philosophie mais de Jésus de Nazareth qui est le Christ, le Seigneur. Le seul qui par son Esprit peut unir la jeunesse autour de la fraternité, l’amour, la sincérité, la loyauté, la justice, le travail bien fait, à en croire les responsables de Vision pentecôte. Pour symboliser cette invite de la jeunesse à la un telle engagement de retour aux valeurs par le biais du Christ, il a été remis à la jeunesse le flambeau de cet engagement, au cours de la grande nuit.
Laisser un commentaire