UAC: vers une passation de service en catimini au Cous

Une semaine après sa nomination au poste de Directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi (DCous-Ac), Eléonore Yayi n’a toujours pas pris service. Selon des sources, généralement bien renseignées, internes à la structure, l’ancienne directrice Sofiath Onifadé, aurait déjà à son actif, les rapports de tous les chefs services, nécessaires à la cérémonie.

Publicité

Mais elle aurait contacté la nouvelle directrice pour lui proposer que la passation de charge se fasse de la manière la plus simple possible. «Une passation de service en catimini », apprend-on. «Sofiath Onifadé redouterait que les responsables syndicaux du Cous profitent de l’occasion pour critiquer sa gestion», informent diverses langues. Une action similaire des responsables étudiants serait aussi en perspective. Ainsi la « passation de charge de la manière la plus simple possible » serait  une stratégie pour l’ancienne directrice, de se dérober.
Il convient de rappeler que Eléonore Yayi, épouse Ladekan a été nommée directrice du Cous, par décision prise en conseil des ministres en sa session ordinaire du mercredi 7 mai 2012. Elle vient en remplacement de Sofiath Onifadé, promue au ministère de l’Energie lors du remaniement de l’équipe gouvernementale le 10 avril 2012. Sa nomination est intervenue un peu plus d’un mois après la promotion de l’ancienne directrice. D’après les agents, il est anormal que le poste ne soit pas officiellement occupé jusqu’à ce jour, malgré les multiples dossiers en instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité