Avant-hier, le président Mathurin Nago a posé un acte majeur dans la décrispation de la crise politique actuelle en rendant visite au président Houngbédji.
Au cours de cette rencontre, le plat de résistance a été la Lépi. Selon l’honorable Charlemagne Honfo du Prd qui a participé à cette rencontre, les perspectives sont bonnes pour la correction de la Lépi.
Le président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago a accompli un acte d’une grande portée politique en rendant visite au président du Prd Me Adrien Houngbédji. Ce dernier a aussi montré un grand signe d’ouverture en tant que président d’un parti de l’opposition en recevant le président de l’Assemblée nationale en quête de recette pour gérer l’épineux dossier de la Lépi et pour avoir son avis sur les dossiers politiques comme le financement des partis politiques, le statut de l’opposition. Selon l’honorable Charlemagne Honfo du Prd qui a participé à cette rencontre, elle permettra forcement à l’Assemblée nationale de trouver le petit gris-gris pour surmonter les divergences actuelles sur la Lépi. Selon lui, la proposition de loi qu’il a déposée à l’Assemblée nationale au nom de son parti recèle de grands avantages pour le peuple. Dans les discussions des deux hommes, le président Houngbédji a montré ses points forts et ce qu’elle apporte plus que celle de la majorité présidentielle. Cette discussion a permis au président Nago d’avoir une idée le Prd plus précise de ce qu’ils pensent lui arrive à faire. Il invite le président Nago à privilégier cette voie de sagesse afin de calmer la tension politique dans le pays et pour avancer dans le débat politique.