A l’invitation des autorités de la Ville Chinoise de Ningbo, le 1er Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady SOGLO s’envole ce jour mardi 5 juin 2012 pour un séjour d’une semaine environ dans cette cité portuaire.
Après les relations d’amitié que les deux villes ont entretenu depuis le passage à Cotonou en Décembre 2008 d’une part, de WU HEMIN, le vice-Maire de Ningbo et d’autre part, de Léhady V. SOGLO en Juin 2009 à Ningbo, les deux municipalités ont œuvré ensemble à ce que le mémorandum qu’elles avaient co-signé il y a environ trois ans, aboutisse au jumelage des deux villes. C’est à cela que Léhady V. SOGLO va souscrire en signant durant son séjour en Chine, le protocole d’accord de jumelage entre Cotonou et Ningbo.
Le 1er Adjoint au Maire de Cotonou sera accompagné d’une délégation du Cabinet du Maire de Cotonou. Ils participeront aussi à une grande foire qu’organise la Ville de Ningbo. A cette occasion, Léhady SOGLO et la délégation qui l’accompagne vendront à travers différents supports prévus à cet effet, les potentialités de la ville de Cotonou pour y attirer les investisseurs.
Les premiers fruits que la délégation municipale voudrait voir cette coopération porter est la construction à Cotonou d’un majestueux hôtel de Ville et le renforcement du parc des engins de nettoyage de la Ville. Manifestement, les missions de Léhady V. SOGLO à l’étranger sont porteuses pour Cotonou. En témoigne le projet du Transport Urbain Commun pour lequel le 1er Adjoint au Maire de Cotonou s’est rendu deux fois au Brésil et qui se concrétise déjà.