Quatre gagnants de la Tranche Commune Entente et trois parieurs ont reçu leur gain, à l’occasion d’une cérémonie de remise de lots qui s’est tenue dans le hall de la Loterie Nationale du Bénin, jeudi 21 juin 2012.
C’est donc une somme de 11 727 950fcfa qui a été distribuée à ces adeptes des produits de la LNB. La chance finit toujours par sourire à ceux qui y croient. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de l’aventure heureuse des quatre gagnants de la Tranche Commune Entente, tous habitués aux produits de la LNB. Ces compatriotes croient donc à la Loterie Nationale du Bénin. Et en leur étoile .Ils ont nom, Constant Aguè Afouda, soudeur à Parakou, Julien Kouassivi Dénahou, enseignant résidant à Agla, Cotonou, Christiane Mahoutin Affaton, commerçante à Porto-Novo,à Ouando, et Evenasse Dègbogbahoun, élève à Porto-Novo, au quartier Tanzoun. Les voilà récompensés. Pour ce faire, ils ont juste gratté un ticket de la Tranche Commune Entente, vendu à 200fcfa sur lequel ils ont découvert les trois jarres . Pour les trois premiers-. Ces symboles donnent automatiquement droit à 500 000f cash, en attendant le tirage proprement dit, comme l’a d’ailleurs expliqué la directrice générale de la Loterie Nationale du Bénin, Honorine H. Attikpa, à l’adresse des gagnants : « La Tranche Commune Entente offre deux types de gains sur le même ticket. D’abord, une partie grattage dont le principe consiste à découvrir trois montants identiques pour le gagner une fois, et ceci, jusqu’à 500 000fcfa. Ensuite, une partie tirage, dont le principe consiste à découvrir trois jarres soutenues par des mains, et vous décrochez ainsi le jackpot ».
Selon les explications de M. Patrick Avocègamou, appuyé par mesdames Lucrèce Dossou et Wassiatou Sama de la LNB, le jackpot, c’est, outre les 500 000f reçus en espèces sonnantes et trébuchantes,un séjour d’une semaine dans un hôtel 4 étoiles de Cotonou - tous frais compris- en compagnie des gagnants des quatre autres pays du Conseil de l’Entente, à savoir, le Burkina Faso,la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, puisque le tirage se déroule dans notre pays cette année. Le tirage offre aux gagnants la possibilité d’empocher à nouveau entre 1000 000 et 8000 000de fcfa.
Ce même jour, trois gagnants du Pari Mutuel Urbain ont reçu aussi leur gain. Le premier répond au nom de Cohovi Gérard Mètowanou,administrateur du développement communautaire, qui est retourné chez lui avec la coquette somme de 4 006 800fcfa. Le second, commerçant à Porto-Novo,porte le nom de Sylvestre Fadjinou. Il a gagné 3 713 100fcfa. Le troisième,Timothée Kinsou, secrétaire des services administratifs et résidant à Poto-Novo, s’en tire avec 2 008 050fcfa.
Revenant à la Tranche Commune Entente, la DG/LNB a rappelé que les tickets sont disponibles partout, avec beaucoup de lots encore en circulation. « C’est le moment ou jamais de tenter votre chance en vous procurant chaque fois, toutes les fois,ce mignon ticket de l’intégration », a exhorté Mme Attikpa. Mieux, a ajouté la DG, « on ne perd jamais à la LNB, car, si vous ne gagnez pas immédiatement, soyez sûr que votre argent servira à apporter un soutien à la population ». Et c’est cela la devise de la LNB : «Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la nation»