« La clé du trésor » lancée demain à la Loterie Nationale du Bénin

 

Publicité

La directrice générale de la Loterie Nationale du Bénin, Honorine H. Attikpa, a animé une conférence de presse, hier, mardi 3 juillet, au hall de l’institution. Assistée du directeur des produits de la loterie, Patrick Avocègamou, la DG/LNB a annoncé le lancement officiel du tout nouveau produit , « la clé du trésor » ,au palais des congrès, demain, 5 juillet 2012.

« La clé du trésor » . C’est le nouveau joyau de la Loterie Nationale du Bénin qui fera encore de multiples millionnaires. Selon les explications du directeur des produits de la loterie, « La clé du trésor » se veut un jeu instantané à grattage. C’est un ticket, à l’instar de nombreux autres de la LNB auxquels le public est déjà habitué, dont le principe est le suivant : lorsque l’acheteur découvre 3 fois le même montant, il le gagne une fois. Dans ce registre, l’acheteur peut gagner de 300f à 100 000 francs .Quand le client découvre 3 fois un ticket, il peut échanger son ticket contre un autre ou retirer ses 300f. En découvrant 3fois la clé, l’acheteur peut d’office s’estimer millionnaire. En effet, le ticket portant les 3clés permet à son porteur de participer à un tirage au cours duquel il peut gagner, d’une part,entre 5000 000 à 9 000 000 de fcfa, et, d’autre part, dans le meilleur des cas,entre 10 millions à 25 millions de nos francs.
Mais pourquoi un nouveau produit ? A cette question, la DG/LNB a fait observer que dans toute entreprise, il faut faire montre de créativité, d’innovation, tout en restant à l’écoute de la clientèle. Par ailleurs, Mme Attikpa a expliqué le cycle de vie de tout produit à savoir, le lancement, la croissance, la maturité et le déclin. Et quelque manager qui se met en marge de ce postulat est voué à l’échec, selon la DG/LNB.

Que devient « La poule aux œufs d’or » ?  Ce produit disparaît-il de la gamme de la LNB ? Nullement, a répondu la première responsable de la maison. Le public peut toujours continuer à acheter ce produit, avec ses nombreux lots, déjà devenus célèbres. Honorine Attikpa a alors exhorté les Béninois à adopter aussi « La clé du trésor » afin de s’approprier un jour ce fameux trésor gracieusement offert par la Loterie Nationale du Bénin.

Publicité

Les journalistes ont eu droit à une démonstration – simulation- qui a permis à une consœur de gagner 10 millions de francs. Rappelons que dans la journée du jeudi, une grande caravane aux couleurs du nouveau produit sillonnera les rues de Cotonou, sans oublier les hôtesses placées aux différents carrefours et restaurants de la ville, auprès desquelles le public peut déjà tenter sa chance, avant la grande cérémonie de lancement retransmise en direct sur les chaînes nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *