(Il est à la 77ème place) Le nouveau classement Fifa/ Coca- Cola a été rendu public hier par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa).Le Bénin a gagné une place.
Ses adversaires qu’il rencontrera pendant les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2012 ont connu des fortunes diverses.
Classé à la 77ème place au mois d’août, le Bénin a progressé d’une place dans le classement Fifa/Cola publié hier, à son siège à Zurich, la Fédération Internationale de football association (Fifa). Or au mois de juillet, il était à la 78ème place. Aucune raison n’explique cette petite progression des Béninois. Quant aux adversaires des Ecureuils du Bénin pendant les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, ils ont connu des fortunes diverses. L’Algérie, la prochaine équipe que le Bénin affrontera en mars 2013 à Alger, a progressé d’une place et est à la 34ème place. Quant au Mali, il a gagné une place et est à la 39ème place. Le Rwanda de son côté est à la 125ème place. La Côte d’ Ivoire est le premier pays africain dans le nouveau classement mondial. Elle est logée à la 16ème place et le Ghana à la 32ème place. La première place de ce classement mondial est toujours détenue par l’Espagne au lendemain de son sacre au Mondial Afrique du Sud 2010. Elle est suivie de l’Allemagne (2ème ) et de l’Angleterre ( 3ème ). La France est à la 14ème place. Dans le classement rendu public par la Confédération africaine de football (Caf), le Bénin est à la 18ème place, le Mali à la 5ème place, l’Algérie à la 3ème place et le Rwanda à la 37ème place. La Côte d’Ivoire est toujours à la 1ère place et le Ghana à la 3ème place.


