Les meilleurs athlètes à l’honneur demain

 

Le Fonds national pour le Développement du Sport (Fnds) distingue demain au Palais des Congrès de Cotonou les meilleurs athlètes de l’année à la faveur de la 3ème édition de la nuit des oscars des sportifs.

Après les éditions de 2010 et 2011, les sportifs et autres acteurs du sport béninois vont célébrer, demain au Palais des Congrès de Cotonou, la 3è édition de la nuit des oscars qui récompense les meilleurs athlètes de l’année. Entre autres objectifs, cette cérémonie veut donner aux talents sportifs une partie de ce qu’ils ont rendu comme service à la nation béninoise et de construire un répertoire des meilleurs sportifs émérites. Onze (11) disciplines sportives sont à l’honneur pour le compte de cette édition de la célébration de l’excellence sportive. Il y a la boxe, l’athlétisme, le handball, le handisport, le Judo, le Karaté-do, la natation, le tennis, le tir à l’arc, le volley-ball et le Wushu. Ces différentes Fédérations auront à désigner un athlète parmi trois nominés dans chaque discipline.

Les journalistes, comme il est de coutume, seront aussi distingués (un de la presse écrite, un de la radio et un de la télévision). Pour ce qui est du choix des journalistes, c’est à l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb) qu’il revient de désigner les meilleurs des hommes de la presse. Les trois lauréats de chaque catégorie sont déjà connus. Il s’agit de René Sagbo, Epiphane Axel Bognanho et Aubay Roland Zohoun pour la presse écrite, de William Bassabi, Constance Meffon et Fernando Hessou pour la radio et de François Mensah, Hugues Zinsou Zounon et Rodrigue Guézodjè pour la télévision. Rappelons qu’au cours de cette soirée, vingt quatre (24) trophées seront distribués soit seize (16) à l’endroit des sportifs en activité, quatre (4) à l’endroit des anciennes gloires, trois (3) en direction des journalistes sportifs et un (1) qui va être décerner au sportif de l’année toutes catégories confondues.

Laisser un commentaire