(Rachad Chitou nommé entraîneur des gardiens de but) Le match aller Bénin # Cameroun du 1er tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations des cadets Maroc 2013 s’approche à grands pas. L’ entraîneur des cadets, Yessoufou Lafiou, après le test de l’IRM, a rendu publique la liste de vingt un (21) joueurs qui défendront les couleurs béninoises pendant ces éliminatoires.
Le sélectionneur national des Ecureuils cadets du Bénin, Yessoufou Lafiou a rendu publique , après le test de l’IRM, la liste des vingt un (21) Ecureuils cadets qui vont affronter,le 13 octobre prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Lionceaux Indomptables du Cameroun dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la 10ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des cadets ,Maroc 2013. Sur cette liste, la plupart des joueurs sélectionnés sont en grande majorité issue des centres de formation tels que Dimension foot , DSK,, Bénin foot,Hoppers,Ciffo Seima,Metrics, Abomey Accademie,Noraz et NSA , de deux clubs de première division ( Asos et Jap ),de trois clubs de deuxième division (Energie,Keri,Ayéma et As Dongo) et du Ceg de Cocotomey. Pour mener à bien sa tâche, l’entraîneur des cadets, Yessoufou Lafiou sera aidé par un entraîneur adjoint, Vizir Touré et un entraîneur des gardiens de but, Rachad Chitou. Comme on le constate , les membres de ce staff technique des cadets ont la lourde responsabilité de qualifier le Bénin pour la Can des cadets 2013.
Une rencontre capitale pour les Béninois
La rencontre Bénin # Cameroun est d’une importance capitale pour les Béninois. C’est eux qui recevront dans la période du 12 au 14 octobre prochains les Camerounais sur leurs installations. Le match retour est prévu pour avoir lieu dans le courant de la semaine du 26 au 28 octobre. Ce match retour sera pénible pour la sélection nationale cadette s’elle ne fait pas un bon résultat à Cotonou. Pour ce 1er tour, on aura droit à des rencontres intéressantes. On peut citer par exemple les affiches Namibie # Burkina-Faso, Nigeria # Guinée, Afrique du Sud # Zambie, Tanzanie # Egypte, Ethiopie # Tunisie, Gambie # Ghana et Tchad # Côte d’Ivoire. Il faut signaler qu’à l’issue des éliminatoires, sept équipes seront qualifiées pour la phase finale de la Can des moins de 17 ans prévue au Maroc du 13 au 27 avril 2013. Les quatre demi-finalistes de cette phase finale de la Can des cadets obtiendront leur billet pour le Mondial des cadets qui aura lieu aux Emirats arabes Unis du 17 octobre au 08 novembre 2013. Rappelons que le Maroc est d’office qualifié pour la Can des cadets 2013 en tant que pays organisateur. Le Burkina –Faso de son côté est le tenant du titre de la précédente édition.
Liste des 21 joueurs convoqués par Yessoufou Lafiou
1-Baba-Doni Madjid (Dimension Foot)
2-Idohou K. Prudence (DSK)
3-Gbaguidi Pacifique (As Donga)
4-Cossi Jules (Bénin Foot)
5-Hodonou G.Gildas ( Hoppers)
6-Guerra Sanni Jean Marie (Asos)
7-Tadjou Latifou (Asos)
8-Ainadou Philippe (Bénin Foot)
9-Didolanvi Emmanuel (Energie)
10-Kouadjeto Gilles (As Donga)
11-Kwabéna Kofi ( Kéri)
12-Sagbohan Paulin (Energie)
13- Saka Amouzat (Ciffo Seima)
14- Kassa Hermann ( Ayéma)
15- Bamidélé Tokounbo Emmanuel (JAP)
16-Alpha Kaza Moussa Nabile (CEG Cocotomey)
17- Kokou Alkadi Arias (Bénin Foot)
18- Ibilola G. Aron (Metrics)
19 – Adinci Islas (Abomey Accademie)
20-Azon Roméo (NORAZ)
21- Odjétandji Sèmiou (NSA)
Entraîneur principal : Yessoufou Lafiou
Entraîneur adjoint : Vizir Touré
Entraîneur des gardiens de but : Rachad Chitou
Les matches du 1er tour du Mondial U-17
Namibie # Burkina-Faso
Ethiopie # Tunisie
Malawi # Rwanda
Somalie #Algérie
Sierra Leone # Sénégal
Tchad # Côte d’Ivoire
Tanzanie # Egypte
Zimbabwe # Congo Brazzaville
Angola # Gabon
Bénin # Cameroun
Nigeria # Guinée
Mauritanie #Mali
Afrique du Sud # Zambie
Gambie # Ghana


