10ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des cadets Maroc 2013 : la liste des 21 Ecureuils cadets enfin connue

 

(Rachad Chitou nommé entraîneur des gardiens de but) Le match aller  Bénin  #  Cameroun du 1er  tour des éliminatoires  du  Championnat d’Afrique des Nations des cadets Maroc 2013 s’approche à grands pas. L’ entraîneur des cadets, Yessoufou Lafiou, après le test de l’IRM, a rendu publique la liste de vingt un (21) joueurs qui défendront  les couleurs béninoises pendant ces éliminatoires.

Le sélectionneur national des Ecureuils cadets du Bénin, Yessoufou Lafiou  a rendu publique , après le test de l’IRM, la liste des vingt un (21) Ecureuils cadets qui vont affronter,le 13 octobre prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo,  les Lionceaux Indomptables du Cameroun  dans le cadre du 1er tour des éliminatoires  de la  10ème édition du Championnat  d’Afrique des Nations  des  cadets ,Maroc 2013. Sur cette liste, la plupart  des  joueurs sélectionnés sont en grande majorité  issue des  centres de formation tels que Dimension foot , DSK,, Bénin foot,Hoppers,Ciffo Seima,Metrics, Abomey Accademie,Noraz et NSA , de deux  clubs de première division ( Asos et  Jap ),de trois clubs de deuxième division (Energie,Keri,Ayéma et As Dongo) et  du Ceg de  Cocotomey. Pour mener à bien sa tâche, l’entraîneur des cadets, Yessoufou Lafiou   sera  aidé par  un entraîneur adjoint, Vizir Touré et un entraîneur des gardiens de but, Rachad Chitou. Comme on  le constate , les  membres de ce staff technique des cadets  ont la lourde responsabilité  de  qualifier  le  Bénin  pour la Can des  cadets 2013.

Une rencontre capitale pour les Béninois

La  rencontre Bénin # Cameroun  est d’une importance  capitale pour les Béninois. C’est  eux  qui  recevront dans la période du 12 au 14 octobre prochains les Camerounais sur leurs installations. Le  match retour  est  prévu pour avoir lieu  dans  le  courant de la semaine  du 26 au 28 octobre. Ce match retour  sera pénible pour la sélection nationale cadette s’elle ne fait pas un bon résultat à Cotonou. Pour ce 1er tour, on aura droit à des  rencontres  intéressantes. On peut citer par  exemple les affiches  Namibie # Burkina-Faso, Nigeria # Guinée, Afrique du Sud # Zambie, Tanzanie # Egypte, Ethiopie # Tunisie, Gambie # Ghana  et Tchad # Côte d’Ivoire. Il faut signaler qu’à l’issue  des éliminatoires, sept équipes seront qualifiées pour la phase finale de la Can des moins de 17 ans prévue au Maroc du 13 au 27 avril 2013. Les  quatre  demi-finalistes de cette phase finale  de la Can des  cadets obtiendront leur billet pour le Mondial des cadets qui aura lieu  aux Emirats arabes Unis du 17 octobre au  08 novembre 2013. Rappelons  que le Maroc est  d’office qualifié pour la Can des cadets 2013  en tant que pays organisateur. Le  Burkina –Faso de son côté est le tenant du titre de la précédente édition.

Liste des 21 joueurs convoqués par Yessoufou Lafiou

1-Baba-Doni Madjid (Dimension Foot)

2-Idohou K. Prudence (DSK)

3-Gbaguidi Pacifique (As Donga)

4-Cossi Jules (Bénin Foot)

5-Hodonou G.Gildas  ( Hoppers)

6-Guerra Sanni Jean Marie (Asos)

7-Tadjou Latifou (Asos)

8-Ainadou Philippe (Bénin Foot)

9-Didolanvi  Emmanuel  (Energie)

10-Kouadjeto Gilles (As Donga)

11-Kwabéna Kofi ( Kéri)

12-Sagbohan  Paulin (Energie)

13- Saka Amouzat (Ciffo Seima)

14- Kassa Hermann ( Ayéma)

15- Bamidélé Tokounbo Emmanuel  (JAP)

16-Alpha Kaza Moussa Nabile (CEG Cocotomey)

17- Kokou Alkadi Arias (Bénin  Foot)

18- Ibilola  G. Aron (Metrics)

19 – Adinci Islas (Abomey Accademie)

20-Azon Roméo (NORAZ)

21- Odjétandji Sèmiou (NSA)

 

Entraîneur principal : Yessoufou Lafiou 

Entraîneur adjoint : Vizir Touré

Entraîneur des gardiens de but :    Rachad Chitou

Les  matches du 1er tour du  Mondial U-17

Namibie # Burkina-Faso

Ethiopie # Tunisie

Malawi # Rwanda

 Somalie #Algérie

Sierra Leone # Sénégal

Tchad # Côte d’Ivoire

Tanzanie # Egypte

Zimbabwe # Congo Brazzaville

Angola # Gabon

 Bénin  # Cameroun

Nigeria # Guinée

Mauritanie #Mali

 Afrique du Sud # Zambie

Gambie # Ghana

Laisser un commentaire